
eToro obtient son permis MiCA pour les cryptos
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
Bourse de Tokyo : la baisse sur les marchés américains ainsi que le repli de l’indice manufacturier chinois plombe l’indice vedette Nikkei...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Après avoir impressionné les investisseurs depuis novembre 2012, le Nikkei 225 affiche depuis quelques semaines de piètres performances.
L’indice vedette de la Bourse de Tokyo a connu deux forts replis en deux semaines, et a terminé en baisse de 3,72% à 13.261,82 points lundi 3 juin.
Deux explications à cette dépression selon les observateurs. D’un côté, le contrecoup de la baisse des marchés américains, de l’autre, une production manufacturière chinoise en berne au mois de mai en raison notamment d’une détérioration de la demande intérieure.
Les économistes craignent désormais que cette carence de production entraîne une baisse de l’emploi dans le pays.
Du côté des valeurs, les entreprises stars de l’exportation sont en repli : -3,8% pour Toyota, -3,9% pour Nissan, -2,3% pour Honda, -2,8% pour Panasonic et -5,7% pour Sony.
Sans surprise, la débâcle sur la place tokyoite se répand sur les marchés limitrophes. Ce matin Taiwan était en baisse de -0,6%, Séoul -0,5%, Sydney -0,7%, Singapour -0,6% et Bombay -0,4%.
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
À l’inverse du marché automobile européen, Renault a réalisé une excellente année 2024. Dividende en forte hausse de +19%.
Carrefour a réalisé 94,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024, en hausse, mais les bénéfices nets ressortent en baisse.
Airbus : résultat opérationnel ajusté de 5,35 milliards d’euros en 2024, en baisse de 8% sur un an
Effet Trump ? Changement de tendance constaté sur les ETF : les versements sont désormais orientés davantage vers l’Europe que vers les marchés (...)
L’expert des Ressources Humaines pour les PME/ETI, Mare Nostrum, a publié ce jour son Calendrier financier 2025.