
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La Bourse de Tokyo a clôturé jeudi en baisse de 7,32 % après la publication des mauvais résultats de la production en Chine. Lire la suite...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Ce matin, la [a[Bourse]a] de Tokyo s’est effondrée (-7,32 %) après la publication de l’indice de la production manufacturière en Chine.
Le Nikkei, a fini la séance à 14.483,98 points, soit une chute de 1.143,28 points. Le volume d’échange a quant à lui battu des records avec 7,65 milliards d’actions échangées, une première depuis 1949 !
Pourtant, la journée avait bien débuté pour l’indice vedette de la place nippone qui a démarré dans le vert avant de dévisser en deuxième partie de séance, juste après la publication par la banque [a[HSBC]a] d’un indice provisoire sur la production manufacturière chinoise.
Ainsi, la production serait en train de se contracter au mois de mai ce qui relance les inquiétudes sur la croissance en Chine pour le deuxième semestre.
"Il n’est pas étonnant que de tels soubresauts se produisent, vu la rapidité avec laquelle le marché d’action japonais a grimpé récemment", explique Hirokazu Fujikiki, courtier chez Okasan Securities.
Rappelons qu’en 6 mois, le Nikkei a augmenté de 80 % grâce à l’attente puis à la mise en place de la politique monétaire expansionniste de la Banque du Japon. Ces derniers jours, l’indice japonais évoluait à son plus haut niveau depuis 5 ans et les investisseurs sont donc en passe de prendre leurs gains en vendant certaines actions comme ce fût le cas ce matin.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)