
eToro obtient son permis MiCA pour les cryptos
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
La Bourse de Tokyo a clôturé jeudi en baisse de 7,32 % après la publication des mauvais résultats de la production en Chine. Lire la suite...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Ce matin, la [a[Bourse]a] de Tokyo s’est effondrée (-7,32 %) après la publication de l’indice de la production manufacturière en Chine.
Le Nikkei, a fini la séance à 14.483,98 points, soit une chute de 1.143,28 points. Le volume d’échange a quant à lui battu des records avec 7,65 milliards d’actions échangées, une première depuis 1949 !
Pourtant, la journée avait bien débuté pour l’indice vedette de la place nippone qui a démarré dans le vert avant de dévisser en deuxième partie de séance, juste après la publication par la banque [a[HSBC]a] d’un indice provisoire sur la production manufacturière chinoise.
Ainsi, la production serait en train de se contracter au mois de mai ce qui relance les inquiétudes sur la croissance en Chine pour le deuxième semestre.
"Il n’est pas étonnant que de tels soubresauts se produisent, vu la rapidité avec laquelle le marché d’action japonais a grimpé récemment", explique Hirokazu Fujikiki, courtier chez Okasan Securities.
Rappelons qu’en 6 mois, le Nikkei a augmenté de 80 % grâce à l’attente puis à la mise en place de la politique monétaire expansionniste de la Banque du Japon. Ces derniers jours, l’indice japonais évoluait à son plus haut niveau depuis 5 ans et les investisseurs sont donc en passe de prendre leurs gains en vendant certaines actions comme ce fût le cas ce matin.
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
À l’inverse du marché automobile européen, Renault a réalisé une excellente année 2024. Dividende en forte hausse de +19%.
Carrefour a réalisé 94,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024, en hausse, mais les bénéfices nets ressortent en baisse.
Airbus : résultat opérationnel ajusté de 5,35 milliards d’euros en 2024, en baisse de 8% sur un an
Effet Trump ? Changement de tendance constaté sur les ETF : les versements sont désormais orientés davantage vers l’Europe que vers les marchés (...)
L’expert des Ressources Humaines pour les PME/ETI, Mare Nostrum, a publié ce jour son Calendrier financier 2025.