
Once d’argent à 70$, un signe fort d’une anxiété généralisée
Le franchissement du seuil des 70 dollars l’once par l’argent n’est pas un simple mouvement de prix passager ni une exagération du marché (...)
La Bourse de Tokyo a clôturé jeudi en baisse de 7,32 % après la publication des mauvais résultats de la production en Chine. Lire la suite...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Ce matin, la [a[Bourse]a] de Tokyo s’est effondrée (-7,32 %) après la publication de l’indice de la production manufacturière en Chine.
Le Nikkei, a fini la séance à 14.483,98 points, soit une chute de 1.143,28 points. Le volume d’échange a quant à lui battu des records avec 7,65 milliards d’actions échangées, une première depuis 1949 !
Pourtant, la journée avait bien débuté pour l’indice vedette de la place nippone qui a démarré dans le vert avant de dévisser en deuxième partie de séance, juste après la publication par la banque [a[HSBC]a] d’un indice provisoire sur la production manufacturière chinoise.
Ainsi, la production serait en train de se contracter au mois de mai ce qui relance les inquiétudes sur la croissance en Chine pour le deuxième semestre.
"Il n’est pas étonnant que de tels soubresauts se produisent, vu la rapidité avec laquelle le marché d’action japonais a grimpé récemment", explique Hirokazu Fujikiki, courtier chez Okasan Securities.
Rappelons qu’en 6 mois, le Nikkei a augmenté de 80 % grâce à l’attente puis à la mise en place de la politique monétaire expansionniste de la Banque du Japon. Ces derniers jours, l’indice japonais évoluait à son plus haut niveau depuis 5 ans et les investisseurs sont donc en passe de prendre leurs gains en vendant certaines actions comme ce fût le cas ce matin.


Le franchissement du seuil des 70 dollars l’once par l’argent n’est pas un simple mouvement de prix passager ni une exagération du marché (...)

Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)