
Dette française : lancement d’une nouvelle obligation OAT, taux 4,10%, échéance 25 mai 2046
L’Agence France Trésor annonce ce jour le lancement de l’OAT 4,10 % 25 mai 2046.
A une dizaine de minutes de l’ouverture de la place parisienne, l’indice future CAC 40 échéance décembre présage un début de séance dans le vert...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
Dans le sillage de Wall-Street qui termine en légère hausse (Dow Jones +0,39%, S&P500 +0.33%, Nasdaq +0,07%), la Bourse de Tokyo a clôturé la séance sur un regain de 0.29%. L’indice vedette Nikkei 225 a perdu 24,35 points pour se fixer à 8.401,72 points dans un volume d’échanges faible de 1.48 milliards de titres. Tractations au jour le jour, les places boursières mondiales restent prudentes face au contexte imprévisible en zone euro.
Ainsi, à quelques minutes de l’ouverture de la Bourse de Paris, le contrat à terme matif CAC 40 est orienté en légère hausse de +0.6% soit 3012 points. L’indice CAC 40 devrait poursuivre son rebond initié la veille.
Malgré l’abaissement des notes de grands établissements américains et européens, dont BNP Paribas, les investisseurs se consoleront avec quelques signes de reprise de l’économie US. La journée sera rythmée par 2 données macroéconomiques majeures, l’enquête de conjoncture française de l’Insee dans l’industrie ainsi que les prix à la consommation US de novembre.
Tendance sur quelques indices :
– Once d’or : 1574$, -1.81% le 15/12/2011
– Baril Brent : 108.71$, +1.04% le 15/12/2011
– Parité €/$ : 1.3019$, +0.2% le 15/12/2011


L’Agence France Trésor annonce ce jour le lancement de l’OAT 4,10 % 25 mai 2046.

L’analyse de marché réalisée pour le compte de Bas Kooijman est celle du PDG et gestionnaire d’actifs de DHF Capital SA sur les nièmes records (...)

Le volume mensuel moyen des échanges de cryptomonnaies a atteint 1 710 milliards de dollars en 2025, soit le deuxième niveau le plus élevé (...)
La plateforme de trading et d’investissement eToro annonce l’ajout de 250 ETF UCITS supplémentaires.

Après un rallye boursier de plus de plus de +1.292% en 2025, la spéculation boursière sur le titre Abivax ne fléchit pas en 2026. Rumeurs d’OPA (...)

Excellente nouvelle pour les investisseurs misant sur l’évolution de l’indice MSCI World sur le long terme : les frais de gestion de l’ETF phare (...)