
Nouveau record pour le S&P 500 : puisque l’on vous dit que tout va bien !
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
La vente à découvert est toujours interdite pour 10 titres à la Bourse de Paris depuis novembre, et pourrait même être prolongée en février si la situation ne s’améliore pas.
Publié le par , mis à jour le
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Depuis le 11 novembre, l’Autorité des marchés financiers a interdit les ventes à découvert au SRD portant sur 10 valeurs mobilières du secteur financier.
Cette décision, est en fait une prolongation des mesures prises au plus fort de la crise cet été afin de calmer la spéculation à la baisse sur les différentes places européennes et en particulier à la Bourse de Paris.
Les sociétés protégées sont :
– April Groul
– Axa
– BNP Paribas
– CIC
– CNP Assurances
– Crédit Agricole
– Euler Hermès
– Natixis
– Scor
– Société générale
On retrouve donc majoritairement des valeurs bancaires qui sont les plus volatiles en ce moment.
L’interdiction sera levée en février mais pourrait de nouveau être prolongée si les situations de la zone euro et des banques européennes ne se sont pas améliorées d’ici la.
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
Nvidia, leader de l’IA, chute après les résultats du deuxième trimestre 2025.
Les cours des cryptos sont en baisse,
Les cours des cryptos sont en baisse,
Après une année 2023 exceptionnelle, le PEA a logiquement moins largement séduit en 2024, la baisse du CAC40 a sans doute eu cet effet négatif. (...)
La France continue d’émettre des obligations indexées sur l’inflation, protégeant ainsi les investisseurs d’une perte de valeur de l’euro.