
eToro obtient son permis MiCA pour les cryptos
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
Bourse de Paris : cette semaine sera laborieuse pour les marchés parisiens, retour des inquiétudes sur la dette souveraine, croissance qui se fait attendre, bref attachez vos ceintures, les marchés dégringolent ...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Après deux séances en fort repli, la Bourse de Paris devrait une nouvelle fois ouvrir en baisse mardi 6 septembre 2011. Le contrat à terme matif CAC 40 perdait 0,96% sous la barre symbolique des 3000 points, à une trentaine de minutes avant l’ouverture. La place parisienne n’en finit plus de dégringoler sur fond de crise de la dette dans la zone euro et de récession aux Etats-Unis.
Aujourd’hui, les valeurs bancaires seront à suivre après un lundi noir qui les aura plombé d’environ 6 points.
Sur les marchés asiatiques, la Bourse de Tokyo clôture mardi en repli de 2,21%, s’alignant ainsi sur les mouvements baissiers des places européennes la veille. Les investisseurs affichent un sentiment général d’inquiétude en ce qui concerne les problèmes de dette souveraine au sein des économies occidentales et plus globalement de grandes craintes sur une reprise mondiale. A la fermeture, l’indice Nikkei 225 a perdu 193,89 points à 8.590,57 points.
La Bourse de Hong Kong s’affichait en légère baisse de 0,84 % dans les premiers échanges et la Bourse de Shanghai a ouvert sur une baisse de 0,53 %.
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
À l’inverse du marché automobile européen, Renault a réalisé une excellente année 2024. Dividende en forte hausse de +19%.
Carrefour a réalisé 94,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024, en hausse, mais les bénéfices nets ressortent en baisse.
Airbus : résultat opérationnel ajusté de 5,35 milliards d’euros en 2024, en baisse de 8% sur un an
Effet Trump ? Changement de tendance constaté sur les ETF : les versements sont désormais orientés davantage vers l’Europe que vers les marchés (...)
L’expert des Ressources Humaines pour les PME/ETI, Mare Nostrum, a publié ce jour son Calendrier financier 2025.