![](local/adapt-img/1280/10x/IMG/logo/arton93603jp0100-2.jpg?1736865515)
EasyBourse : nouvelles offres de bienvenue 2025
Easybourse, le courtier en ligne du groupe de la Banque Postale propose des offres de bienvenue.
Puisque tout fonctionne encore à l’envers, le rebond des marchés financiers n’étonne plus personne. Le courant spéculatif est trop fort devant ces multiples mauvaises nouvelles économiques et financières... Des achats à bon compte, sans doute de courte durée, quoique...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
Depuis la main mise du trading algorithmique sur les marchés financiers, l’évolution des places financières prend, quasiment systématiquement, les investisseurs à contre-pied. Les mauvaises nouvelles s’accumulent ? La bourse grimpe. Un signe d’accalmie et de bons signes, le marché chute. Un flot de mauvaises nouvelles, le marché chute encore plus fort... Bref. Aucune tendance rationnelle, juste de la spéculation à court terme.
Du côté des pros, chez Saxo Bank, personne ne s’enflamme. Le sentiment de marché était relativement bien orienté vendredi alors que les anticipations d’inflation à long terme ont été revues à la baisse suite à l’indice Michigan mais ça n’a pas permis d’atténuer les craintes autour d’un risque de ralentissement économique toujours très présent. Les probabilités de récession aux Etats-Unis sont désormais de 47.5% contre 30% en juin. Les marchés se négocient sans réelle direction depuis plusieurs semaines alors que les investisseurs sont extrêmement partagés entre la peur de louper un fort rebond et les craintes autour de l’environnement économique et politique qui pourraient entrainer les principaux indices vers de nouveau plus bas. La saison des résultats couplée à la réunion de la FED à la fin du mois seront les éléments déclencheurs d’un directionnel plus marqué.
Wall Street devrait ouvrir en hausse lundi, les Bourses européennes progressent à mi-séance tandis que le dollar est en baisse avec la perspective d’un resserrement monétaire un peu moins musclé que prévu aux Etats-Unis. Les contrats à terme sur les principaux indices new-yorkais signalent une ouverture en hausse de 1,06% pour le Dow Jones, de 1,04% pour le Standard & Poor’s 500 et de 1,25% pour le NASDAQ. À Paris, le CAC 40 gagne 1,52% à 6.127,89 vers 11h45 GMT. À Francfort, le Dax prend 1,43% et à Londres, le FTSE est en hausse de 1,28%.
Dans l’ensemble, le climat de marché continue de profiter de la perspective d’une hausse de taux de la Réserve fédérale de "seulement" 75 points de base lors de sa réunion du 27 juillet, des responsables de la banque centrale américaine ayant fait part la semaine dernière de leur opposition à un relèvement plus important malgré l’accélération de l’inflation.
Jeudi, la Banque centrale européenne devrait donner le coup d’envoi d’un cycle de hausse de ses taux, en commençant par un relèvement d’un quart de point. Les observateurs seront aussi très attentifs aux caractéristiques de l’outil anti-fragmentation qui sera présenté pour alléger la pression sur les coûts d’emprunt des membres les plus endettés de la zone euro.
"Ce nouvel instrument devra être efficace, tout en étant proportionné et contenir des garanties suffisantes pour préserver l’élan des États membres vers une politique budgétaire saine. Reste à savoir si le consensus au sein du Conseil est assez fort pour fournir une puissance de feu suffisante pour défendre ce niveau et réduire le risque de fragmentation financière", a déclaré Alexandre Hezez, stratégiste du Groupe Richelieu auprès de Reuters.
Easybourse, le courtier en ligne du groupe de la Banque Postale propose des offres de bienvenue.
Les cours de l’or pourraient marquer un arrêt en 2025, la faute aux taux d’intérêts.
Un des rares indices boursiers affichant une baisse en 2024, le CAC40 n’a pas pour autant vu son rendement baisser.
Lundi 23 décembre 2024. Vivendi sortira du CAC 40 et sera remplacé par Bureau Veritas
C’est culturel, ThanksGiving aux USA est pratiquement aussi important que Noël. Les investisseurs américains professionnels sont de de repos, le (...)
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. La BCE reconnaît l’existence d’une bulle spéculative autour de l’IA. Etonnant, non ?