
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La plupart des marchés européens ont terminé en baisse lundi malgré de premiers échanges en nette hausse, les investisseurs restant prudents notamment face à la situation sanitaire.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Londres a terminé en recul de 0,59% et Francfort de 0,42%. De son côté, Paris a finalement clôturé en petite haussede 0,14%, à l’issue d’une séance marquée par de multiples perturbations, dont une longue panne le matin. L’opérateur Euronext, qui gère la place parisienne ainsi que celles de Bruxelles, Amsterdam, Lisbonne et Dublin, où l’activité a aussi été perturbée, a évoqué un incident d’ordre informatique, sans donner plus de précisions.
"Les inquiétudes sanitaires et sur les restrictions en Europe ont pesé sur l’humeur du jour", a estimé David Madden, analyste pour CMC Markets. Les discussions entre démocrates et républicains sur un plan de relance aux États-Unis continuent de tenir en haleine les investisseurs. La présidente démocrate de la chambre des Représentants Nancy Pelosi a fixé à mardi la date pour parvenir à un accord. Des discussions doivent se tenir lundi avec le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin.
Toujours aux États-Unis, "les résultats trimestriels des entreprises de l’indice élargi S&P 500 parus lundi ontété, dans l’ensemble, supérieurs aux attentes", a précisé Lara Nguyen, gérante privée à Fastea Capital. Les résultats des sociétés américaines et européennes vont continuer de rythmer la semaine, par ailleurs pauvre en indicateurs macroéconomiques.
A Londres, les valeurs bancaires ont bénéficié d’une plus grand prise de risques des investisseurs, à l’approche de la publication des résultats dans le secteur pour le troisième trimestre. Barclays, qui doit dévoiler ses comptes vendredi, a gagné 1,53% à 103,36 pence et Lloyds Banking Group 0,41% à 27,12 pence.
Lapremière banque allemande Deutsche Bank a profité d’une note de Goldman Sachs, incitant toutefois à rester "neutre" sur le titre.
Le géant de la réassurance Munich Re s’attend à un boom de la demande de couverture contre le risque de cyberattaque alors que la pandémie de Covid-19 a accéléré la numérisation de l’économie, a-t-il indiqué lundi. Sur la place de Francfort, son titre a pris 1,05% à 212,20 euros.
Les autres entreprises du luxesur le CAC 40 dévoilent leurs résultats jeudi, avant bourse pour Hermès (+1,04% à 798,20 euros) et après pour Kering (-0,58% à 586,00 euros).
Les valeurs industrielles, soumisesà la conjoncture économique, ont souffert et pesé à la baisse sur l’indice parisien. "Les investisseurs savent que le troisième trimestre sera meilleur que le précédent, mais s’interrogent déjà sur le quatrième", tandis que de fortes mesures de restrictions sont mises en place partout en Europe.
Alstom a reculé de 1,50% à 40,81 euros, Michelin de 0,47% à 93,20 euros. Saint-Gobain s’est effondré de 7,98% à 33,80 euros dans les ultimes minutes de la cotation.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)