
eToro obtient son permis MiCA pour les cryptos
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
Le titre du groupe Carrefour plongeait de plus de 5% lundi matin après l’échec d’un rapprochement avec le groupe canadien Couche-Tard, suite à un veto du gouvernement français concernant une fusion.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Vers 11H30 , le titre du groupe de grande distribution perdait 5,57% à 15,69 euros, retrouvant ainsi pratiquement le niveau autour duquel il évoluait avant l’officialisation du projet de rapprochement avec le canadien mercredi dernier. "La prime de fusion a disparu", commente Laurent Le Grin, directeur général de Degroofpetercam, auprès de l’AFP.
Après s’être initialement envolé à la suite de l’officialisation de discussions entre les deux groupes, Carrefour a plongé après le "non" du gouvernement français, "courtois, mais clair et définitif", selon le ministre de l’Economie Bruno Le Maire.
Cette prise de position a été d’autant plus dissuasive que le gouvernement a le pouvoir de bloquer les opérations de rachat dans l’industrie agroalimentaire, via la réglementation sur le contrôle des investissements étrangers. L’entreprise canadienne et le distributeur français ont annoncé samedi qu’ils avaient "interrompu" des discussions sur un rapprochement, mais dans le même temps indiqué qu’ils allaient "examiner des opportunités de partenariats opérationnels". Selon les analystes de Citi, cités par Bloomberg, cet échec pourrait permettre à Carrefour et à Casino d’envisager une fusion. "Peut-être que les pourparlers entre Carrefour et Couche-Tard vont précipiter ces discussions", abonde Laurent Le Grin, précisant toutefois que "le rapprochement n’est pour l’instant pas anticipé par le marché".
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
À l’inverse du marché automobile européen, Renault a réalisé une excellente année 2024. Dividende en forte hausse de +19%.
Carrefour a réalisé 94,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024, en hausse, mais les bénéfices nets ressortent en baisse.
Airbus : résultat opérationnel ajusté de 5,35 milliards d’euros en 2024, en baisse de 8% sur un an
Effet Trump ? Changement de tendance constaté sur les ETF : les versements sont désormais orientés davantage vers l’Europe que vers les marchés (...)
L’expert des Ressources Humaines pour les PME/ETI, Mare Nostrum, a publié ce jour son Calendrier financier 2025.