
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Pour les investisseurs court terme sur le CAC40, l’année est faite depuis longtemps. D’ailleurs le CAC40 résiste bien mieux, pour le moment, que les autres indices actions. Toutefois, les nuages s’accumulent et 2022 pourrait bien proposer une météo capricieuse.
Publié le par
Certes, le mois de septembre met un terme à 7 hausses consécutives de l’indice CAC40. Toutefois, le mois de septembre ne s’était pas si mal terminé pour le CAC40. Sa baisse n’était que de -2.4%, affichant ainsi la plus belle résistance, comparativement aux principaux indices américains et européens.
Par ailleurs, les progressions sur l’année 2021, restent encore attractives. Les investisseurs les plus prudents ont d’ores et déjà réalisé leurs plus-values latentes, leur année est faite ! Ainsi, depuis janvier 2021, les performances respectives des indices sont les suivantes :
Les marchés américains commencent véritablement à se fatiguer et les investisseurs pourraient bien commencer à alléger sérieusement leurs positions. Le nerf de la guerre sera la remontée des taux d’intérêt. L’inflation est toujours autant incontrôlée aux USA. En Europe, l’inflation sur toute la zone est de 3.4% pour le mois de septembre. C’est trop, mais ce n’est pas fini. Etrangement en France, l’inflation reste encore faible, 2.1% (2.7% en taux harmonisé euro), ce n’est pas un niveau élevé. Le marché français étant toujours en retard (décidemment...), l’inflation devrait grimper dans les semaines à venir.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)