
Nouveau record pour le S&P 500 : puisque l’on vous dit que tout va bien !
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
Après les bulles, le mal de tête. Les marchés actions attendus en forte baisse, les marchés de taux reprennent la main.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La bourse de Tokyo chute de 11.5%
Lundi noir sur les marchés actions. Le Nikkei a chuté de près de (-11.5%) en séance. Les craintes d’une récession aux USA serait le principal facteur de cette chute. Le mouvement prend de l’ampleur, et les investisseurs sortent massivement du marché afin de limiter la casse. L’indice Nikkei a perdu près de 22% en seulement un mois.
Les cryptos dévissent également
L’Ether a perdu 30% de sa valeur en seulement 24 heures et cela devrait se poursuivre dans les heures à venir. La spéculation sur les cryptos connaît désormais le revers de la médaille. Les investisseurs réalisent leur plus-values et préfèrent sécuriser leurs gains sur les marchés de taux d’intérêt. La crainte d’une secousse plus forte sur les marchés actions faisant le reste. D’autres y verront une opportunité de revenir à l’achat sur ces valeurs spéculatives, une fois que ce mouvement baissier sera terminé.
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
Nvidia, leader de l’IA, chute après les résultats du deuxième trimestre 2025.
Les cours des cryptos sont en baisse,
Les cours des cryptos sont en baisse,
Après une année 2023 exceptionnelle, le PEA a logiquement moins largement séduit en 2024, la baisse du CAC40 a sans doute eu cet effet négatif. (...)
La France continue d’émettre des obligations indexées sur l’inflation, protégeant ainsi les investisseurs d’une perte de valeur de l’euro.