
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Les Bourses européennes ont terminé en nette hausse lundi, rebondissant après leur mauvaise semaine et avant l’élection américaine.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Le vert s’affichait sur toutes les places européennes, avec Paris qui a gagné 2,11%, Francfort 2,01% et Londres 1,39%. "La semaine dernière, le marché a beaucoup pris en compte la situation spécifique de l’Europe. Maintenant, il voit l’économie de manière plus large, et le reste du monde se porte bien", analyse auprès de l’AFP Daniel Larrouturou, gérant actions chez Dôm Finance. En Chine, l’activité manufacturière a atteint en octobre son plus haut niveau depuis près de 10 ans, selon un indice indépendant de référence. Celle d’octobre aux Etats-Unis a atteint son plus haut niveau depuis septembre 2018, selon l’indice des directeurs d’achat de l’association ISM publié lundi également. A New-York, les Bourses américaines évoluaient aussi en hausse dans les premiers échanges.
"L’adage dit que les marchés n’évoluent jamais en ligne droite. Ce rebond pourrait donc bien n’être que technique car les économies européennes se préparent à des semaines difficiles" avec les reconfinements prononcés un peu partout, nuance David Madden, analyste de CMC Markets. Surtout, les marchés sont tournés encore plus que d’habitude vers les Etats-Unis, mardi étant le jour du scrutin présidentiel. "Les Bourses espèrent surtout de la visibilité", estime Tangi le Liboux, analystedu courtier Aurel BGC, le risque étant que la proclamation du vainqueur ne se fasse pas dans la foulée du vote.
Les marchés attendent aussi la réunion de la Réserve fédérale américaine jeudi, sans compter les nombreux résultats d’entreprises encore à venir.
Signe dela prudence, les taux d’intérêt de la dette souveraine de l’Allemagne et de la France, vers laquelle se réfugient les investisseurs en cas d’inquiétude, ont diminué lundi.
Profitant de la meilleure forme des prix du pétrole, qui se reprenaient en raison d’espoirs sur une limitation de la production, BP a pris 4,37% à 205,20 pence et Royal Dutch Shell 4,67% à 972,40 pence. En France, TOTAL a gagné 4,92% à 27,09 euros.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)