EasyBourse : nouvelles offres de bienvenue 2025
Easybourse, le courtier en ligne du groupe de la Banque Postale propose des offres de bienvenue.
Lundi 19 mars 2012, la firme Apple a annoncé le versement de dividendes à ses actionnaires cette année et la mise en place d’un plan de rachat d’actions. Détails...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
Petite révolution dans le monde de la Bourse, Apple versera cette année des dividendes à ses actionnaires, une première depuis 1995 !
Lundi 19 mars 2012, le géant du "high tech de luxe" a annoncé la manière dont il allait utiliser les 100 milliards de trésorerie qu’il engrangeait depuis quelques années.
La marque à la pomme versera donc l’été prochain un dividende et lancera dans le même temps une opération de rachat d’actions pour une valeur de 10 milliards de dollars sur trois ans.
"Même avec ces investissements, nous pouvons garder un trésor de guerre pour des occasions stratégiques et avons plein de liquidités pour mener nos affaires", a indiqué Tim Cook, directeur général d’Apple.
Le montant des dividendes sera de 2,65 dollars par actions soit une rentabilité inférieure à 0,5% puisque l’action du groupe clôturait hier à 595,24 dollars en hausse d’1,65 %.
Il aura donc fallu attendre la mort du cofondateur de l’entreprise et ancien PDG, Steve Jobs pour voir Apple verser de nouveau des dividendes à ses actionnaires.
L’ancien "gourou" était entièrement contre l’idée des dividendes, estimant que les entreprises technologiques devaient conserver leur capacité financière pour innover.
Cependant, le montant de la trésorerie d’Apple commençait à faire jaser et à exaspérer les actionnaires d’une des sociétés à la capitalisation boursière la plus élevée au monde ( 545 milliards de dollars ).
Easybourse, le courtier en ligne du groupe de la Banque Postale propose des offres de bienvenue.
Les cours de l’or pourraient marquer un arrêt en 2025, la faute aux taux d’intérêts.
Un des rares indices boursiers affichant une baisse en 2024, le CAC40 n’a pas pour autant vu son rendement baisser.
Lundi 23 décembre 2024. Vivendi sortira du CAC 40 et sera remplacé par Bureau Veritas
C’est culturel, ThanksGiving aux USA est pratiquement aussi important que Noël. Les investisseurs américains professionnels sont de de repos, le (...)
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. La BCE reconnaît l’existence d’une bulle spéculative autour de l’IA. Etonnant, non ?