Bourse, actions, ETF et obligations : nouvelles règles Euronext applicables à compter du 28 novembre 2022 sur les ordres limités

Afin d’éviter des carnets d’ordres zombies, et des variations de cours trop importantes en cas d’absence de densité sur les marchés financiers, Euronext modifie ses règles concernant les ordres limités sur les actions, ETF et Obligations

Publié le

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

Ordres à cours limités, nouvelles règles

A compter du lundi 28 novembre 2022, Euronext met en place une nouvelle règle sur les ordres limités concernant les actions, ETF et Obligations. Les limites trop éloignées du cours de la valeur ne seront plus autorisées. Les ordres concernés seront supprimés du carnet. Des contrôles à la saisie seront également mis en place pour respecter les bornes suivantes des limites :

  • Actions : +/- 70% du cours
  • ETF : +/- 75% du cours
  • Obligations, Produits de taux : +/- 20% du cours

Penny Stock

Pour les actions dont le cours est inférieur à 1 euro ( Penny stock), les bornes des limites seront de 1 euro + ou - le cours de la valeur.

Obligations

Pour les obligations dont le cours est inférieur à 15 euros, les bornes des limites seront de 6 euros + ou - le cours de la valeur.

Rejet et annulation des ordres par Euronext

Pour chaque ordre présent sur le marché, en fonction de l’évolution du cours des valeurs, les ordres dont la limite passerait en dehors des fourchettes définies, seront rejetés et annulés par Euronext.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Bourse, actions, ETF et obligations : nouvelles règles Euronext applicables à compter du 28 novembre 2022 sur les ordres limités :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse, actions, ETF et (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Toosla relève ses objectifs 2024

Toosla (code ISIN : FR00140062B9 – code mnémonique : ALTOO), acteur digital de la location de voiture de courte durée, publie ses résultats (...)