Bourse, actions, ETF et obligations : nouvelles règles Euronext applicables à compter du 28 novembre 2022 sur les ordres limités

Afin d’éviter des carnets d’ordres zombies, et des variations de cours trop importantes en cas d’absence de densité sur les marchés financiers, Euronext modifie ses règles concernant les ordres limités sur les actions, ETF et Obligations

Publié le

Publicité

OFFRE BOURSE DEGIRO

Plus d'1 million d'investisseurs font confiance à DEGIRO

 Ordres à cours limités, nouvelles règles

A compter du lundi 28 novembre 2022, Euronext met en place une nouvelle règle sur les ordres limités concernant les actions, ETF et Obligations. Les limites trop éloignées du cours de la valeur ne seront plus autorisées. Les ordres concernés seront supprimés du carnet. Des contrôles à la saisie seront également mis en place pour respecter les bornes suivantes des limites :

  • Actions : +/- 70% du cours
  • ETF : +/- 75% du cours
  • Obligations, Produits de taux : +/- 20% du cours

 Penny Stock

Pour les actions dont le cours est inférieur à 1 euro ( Penny stock), les bornes des limites seront de 1 euro + ou - le cours de la valeur.

 Obligations

Pour les obligations dont le cours est inférieur à 15 euros, les bornes des limites seront de 6 euros + ou - le cours de la valeur.

 Rejet et annulation des ordres par Euronext

Pour chaque ordre présent sur le marché, en fonction de l’évolution du cours des valeurs, les ordres dont la limite passerait en dehors des fourchettes définies, seront rejetés et annulés par Euronext.

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également