
Obligations vertes VALEO 4,625% mars 2032
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
La Bourse de Paris montait toujours mardi à la mi-journée (+2,05%) et se réinstallait au-dessus des 4.800 points, dynamisée par le déverrouillage de l’activité économique.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 13H16 , l’indice CAC 40 prenait 97,85 points à 4.860,63, son niveau le plus élevé depuis le 11 mars. La veille, il avait fini en haussede 1,43%. La cote parisienne a ouvert dans le vert et a accéléré le pas dans la matinée. Wall Street se préparait de son côté à ouvrir en hausse. Le contrat à terme sur l’indice vedette Dow Jones Industrial Average avançait de 0,67%, celui de l’indice élargi S&P 500 de 0,58% et celui du Nasdaq,à forte coloration technologique, de 0,60%.
"Les actions montent", portées "par un optimisme continu lié à la réouverture des économies", a relevé David Madden, un analyste de CMC Markets. "Les gouvernements ont pris des mesures pour assouplir les confinements, un sentiment de lent retour à la normal est en train de gagner du terrain", a-t-il ajouté. Ce courant positif lié à la perspective d’une reprise économique continuait donc mardi à prendre le pas non seulement sur les craintes d’un risque d’une deuxième vague de coronavirus générée par des déconfinements trop rapides, mais également les tensions fortes qui agitent les États-Unis.
Entre les relations toujours très houleuses avec Pékin et les manifestations contre les brutalités policières, le pays est soumis à rude épreuve.
Confronté aux désordres civils les plus graves de son mandat alors que des centaines de milliers d’Américains protestent contre les brutalités policières, le racisme et les inégalités sociales exacerbées par la crise du Covid-19, le président américain Donald Trump a promis lundi de restaurer l’ordre, menaçant de déployer l’armée pour faire cesser les violences.
Sur le terrain diplomatique, la Chine a agité lundi la menace d’une "contre-attaque" après l’annonce par le président américain d’une série de sanctions et restrictions visant les intérêts chinois.
Mais pour Christopher Dembik, responsable de la recherche économique chez Saxo Banque, "tant que les banques centrales sont là,tout va bien" et leur interventionnisme "paraît immuniser le marché contre tout revirement baissier important".
"La réunion de la BCE, qui est en ligne de mire cette semaine, devrait aller dans ce sens en confirmant à la fois une augmentation du programme d’achats d’urgence contre lapandémie et son extension", a-t-il ajouté.
Du côté des indicateurs, l’agenda ne compte pas de publications de premier plan. Mais le gouvernement français anticipe désormais une chute du produit intérieur brut de 11% cette année, contre 8% jusqu’ici, a déclaré mardi matin le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire.
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très (...)
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.