
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Bourse 2012 : +19,5 % pour le CAC 40, +22,94 % pour le Nikkei 225, et +7 % pour le Dow Jones. L’année boursière 2012 a été globalement très bonne après une année 2011 catastrophique. En savoir plus...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Qui aurait parié dessus ? Après une année 2011 chaotique pour l’ensemble des bourses mondiales et une année 2012 sous le signe de l’austérité et du ralentissement globale de la croissance mondiale, la [a[Bourse]a] a tenu le choc, mieux elle est repartie à la hausse.
Un regain qui s’explique notamment par la chute vertigineuse de 2011 (-16,95 % pour le CAC 40) plus que par les garanties offertes par la conjoncture économique mondiale.
Il y a un an, le cac 40 descendait sous la barre symbolique des 3.000 points et débutait l’année 2012 à 2.922,26 points.
Un an plus tard, l’indice vedette parisien flirte avec les 3.700 points et progresse chaque semaine. Les variations à 1 semaine (+0,3 %), 1 mois (+4,5 %), 3 mois ( 9,50 %) et 6 mois (+20,3 %) sont toutes positives et démontrent le retour de la confiance des investisseurs.
Rassurés par les mesures de sauvetage de la zone euro, les spéculateurs ont repris leur marche en avant et le CAC 40 a gagné plus de 700 points entre le 1 janvier et le 27 décembre.
L’objectif pour 2013 sera la barre des 4.000 points, un but qui parait atteignable pour l’instant mais qui pourrait vite être rabaissé au vu des estimations de croissance en 2013.
Au niveau international, la reprise est bien présente, avec une année exceptionnelle pour la Bourse de Tokyo dont le principale indicateur, le Nikkei 225 a gagné 22,94 % en un an et retrouve son niveau d’avant le tsunami de mars 2011.
Grâce à une forte baisse du Yen ces dernières semaines, les valeurs industrielles nippones, fortement tournées vers l’exportation ont explosé et entraîné dans leur sillage l’ensemble des bourses asiatiques.
Taiwan et Séoul ont respectivement renchéri de 8,8 % et 9,4 % en un an quand Singapour gagnait 20,4 % et Bombay 25,7 %.
De son côté la Bourse de Sydney, seule place forte financière d’Océanie, a fini l’année sur une hausse de 15 %.
Aux Etats-Unis, malgré des tensions sur le "mur budgétaires", l’interruption de vacances de Barack Obama semble avoir calmé le jeu et sur un an le Dow Jones aura tout de même progressé de 7 % contre seulement 3 % pour le Nasdaq.
Des chiffres relativement bas par rapport au reste du monde mais qui s’expliquent aussi par une baisse plus faible des cours boursiers américains en 2011.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)