
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
La banque a enregistré 7,53 milliards d’euros de profits en 2018. Les activités de trading sur le marché actions, notamment en fin d’année 2018, plombent les comptes. La chute des revenus de ce secteur est de -70%.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
BNP Paribas enregistré un résultat net part du groupe de 7,53 milliards d’euros en 2018, en recul de 3 %. Le produit net bancaire (PNB), équivalent du chiffre d’affaires, est lui ressorti à 42,5 milliards d’euros en baisse de 1,5 %.
Le groupe indique que ses résultats ont été « pénalisés par l’environnement de taux toujours bas et un contexte de marché défavorable, accentué par des conditions particulièrement difficiles en fin d’année ». Sur fond de craintes de récession aux Etats-Unis et de tensions dans la guerre commerciale, les marchés financiers ont connu quelques secousses en fin d’année.
Au quatrième trimestre, le PNB a reculé de 3,5 % à 10,2 milliards d’euros. Dans la banque de financement et d’investissement, les revenus ont baissé de 9,41 %. Comme ses pairs américains, l’établissement a vu ses activités de trading durement touchées, notamment sur les trois derniers mois de l’année.
Dans la division Global Markets, les recettes ont chuté de 39,5 % à 650 millions d’euros. Les revenus issus du trading sur les marchés actions (Equity and Prime Services) ont plongé de 70 % à 145 millions d’euros. La faute à « l’impact de mouvements de marchés extrêmes en fin d’année sur la valorisation des inventaires et une perte sur la couverture des dérivés sur indices aux Etats-Unis ».
Le courtage des produits financiers liés aux obligations, devises et matières premières (FICC), a enregistré un recul de 15 % des recettes sur les trois derniers mois de l’année et de plus de 20 % sur l’ensemble de l’année.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.