
Bitcoin Treasury Company : Capital ₿ (ex The Blockchain Group, FR0011053636, ALTBG) tokenise ses actions
Les actions de Capital ₿ sont désormais disponibles sous forme de jetons (tokens) sur le réseau Bitcoin.
Le scandale de la spéculation financière sur les matières premières agricoles perdure. BNP Paribas, BPCE et la Société Générale n’ont pas cessé leurs activités de spéculation sur la nourriture, alors près de milliard de personnes ne mangent pas à leur faim dans le monde.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie, sans frais sur versements, sur Garance Epargne (jusqu’à 1.000€ offerts !). Le fonds en euros Garance figure parmi les plus performants du marché. Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
Oxfam France a décidé de réaliser une étude de suivi et d’évaluation des engagements pris par les banques françaises. Les résultats sont clairs : si certaines banques comme le Crédit Agricole semblent avoir véritablement respecté leurs engagements, d’autres, comme la BNP Paribas, sont loin d’avoir tenu leurs promesses.
La Société Générale, pour sa part, a bien respecté les engagements qu’elle avait pris à l’époque, mais continue de se placer en tête des banques françaises qui spéculent sur les matières premières agricoles : elle doit rapidement prendre de nouveaux engagements, plus ambitieux.
Le groupe BPCE était le seul à n’avoir pas pris d’engagement, et a, de fait, continué à spéculer sur les matières premières agricoles. Quant au gouvernement, il semble bien peu pressé de mettre en œuvre les nouvelles mesures légales de la réforme bancaire, et à jouer son rôle de régulateur.
Dans un nouveau rapport publié ce lundi, elle estime que BNP-Paribas, Société Générale et le groupe BPCE proposent toujours à leurs clients des fonds spéculatifs, susceptibles d’aggraver la hausse des prix alimentaires. Un vrai problème alors que 800 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde.
Dans le viseur d’Oxfam, il y a d’abord BNP-Paribas. Début 2013, la banque possédait dix fonds indexés sur les matières premières agricoles. Elle s’était alors engagée à en fermer deux. Non seulement elle n’a pas tenu ses promesses, dit Oxfam, mais en plus elle a ouvert un nouveau fonds. Le tout, pour un montant total de 1,3 milliards d’euros. Une présentation jugée inexacte par BNP-Paribas qui affirme que ses huit fonds ne sont pas fait pour spéculer et que le montant réel n’est que de 200 millions.


Les actions de Capital ₿ sont désormais disponibles sous forme de jetons (tokens) sur le réseau Bitcoin.

À ce jour, SpaceX reste une société privée, maître d’œuvre pour le gouvernement américain. Le dépôt de dossier d’IPO relance la spéculation (...)

La guerre au Moyen-Orient a jeté un froid sur les places boursières, et particulièrement européenne. C’est l’envolée des taux d’intérêt qui (...)

La saison de distribution des dividendes arrive, et comme chaque année, les investisseurs peuvent être amenés à prendre position afin de (...)

Trade Republic propose jusqu’au 17 mars 2026 une offre promotionnelle permettant aux clients de bénéficier d’une prime de 50 euros pour 100 (...)

Les ETF actifs sont en vogue, les ETF passifs montrant leur limite sur la durée. La gamme d’ETF actifs de Nordea confirme ce frémissement.