
Dette française : lancement d’une nouvelle obligation OAT, taux 4,10%, échéance 25 mai 2046
L’Agence France Trésor annonce ce jour le lancement de l’OAT 4,10 % 25 mai 2046.
Les actionnaires de la banque BNP Paribas ont majoritairement choisit (72 %) un paiement en actions de leur dividende. Détails...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
Bonne nouvelle pour la plus grand banque française, BNP Paribas, ses actionnaires ont opté pour un paiement de leur dividende à hauteur de 72 % du total qui leur a été attribué par le conseil d’administration.
Sur les résultats de l’année 2011, le groupe bancaire avait décidé de renforcer ses fonds propres en conservant 75 % du fruit de son exercice, et en distribuant les 25 % restant sous forme de dividende à ses actionnaires.
Ces derniers se sont donc vu proposer le paiement de ce dividende en numéraire ou sous la forme d’actions BNP Paribas ce qu’il ont majoritairement choisi.
Au total, c’est donc 93 % du bénéfice de l’exercice 2011 qui aura été réinvesti dans l’entreprise et qui viendra conforter la solidité du groupe.


L’Agence France Trésor annonce ce jour le lancement de l’OAT 4,10 % 25 mai 2046.

L’analyse de marché réalisée pour le compte de Bas Kooijman est celle du PDG et gestionnaire d’actifs de DHF Capital SA sur les nièmes records (...)

Le volume mensuel moyen des échanges de cryptomonnaies a atteint 1 710 milliards de dollars en 2025, soit le deuxième niveau le plus élevé (...)
La plateforme de trading et d’investissement eToro annonce l’ajout de 250 ETF UCITS supplémentaires.

Après un rallye boursier de plus de plus de +1.292% en 2025, la spéculation boursière sur le titre Abivax ne fléchit pas en 2026. Rumeurs d’OPA (...)

Excellente nouvelle pour les investisseurs misant sur l’évolution de l’indice MSCI World sur le long terme : les frais de gestion de l’ETF phare (...)