
ETF : une folie douce ?
Une nouvelle étude d’ETFGI révèle aujourd’hui que les actifs investis dans le secteur des ETF à l’échelle mondiale ont atteint un nouveau record (...)
Pour être payé plus d’1 million d’euros par an, avoir un poste clé dans une banque est bien souvent nécessaire. Chez BNP Paribas, les trader et responsables de marchés les plus productifs financièrement pour la banque sont millionnaires. Une pratique courante dans ce domaine.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
Le quotidien économique Les Echos, qui se base sur les données que Bruxelles force pour la première fois les groupes bancaires à publier, précise qu’ils sont 149 à BNP Paribas, à être rémunéré au moins 1 million d’euros par an. Cette rémunération intègre les revenus fixes ainsi que la part variable.
Parmi les banquiers millionnaires employés par BNP Paribas, 47 se trouvent à Londres, tandis qu’ils sont 33 à exercer dans l’Hexagone. 30 sont employés en Asie, et 29 aux États-Unis. Le groupe est par ailleurs celui dont la grille de salaire atteint les plus hauts niveaux, avec trois banquiers rémunérés plus de 3,5 millions d’euros.
Chez BNP Paribas, la crise financière, est donc vraiment bien qu’un lointain souvenir.


Une nouvelle étude d’ETFGI révèle aujourd’hui que les actifs investis dans le secteur des ETF à l’échelle mondiale ont atteint un nouveau record (...)

C’est la première fois que le cours d’une once d’or dépasse les 4000 euros. Et compte-tenu des tensions géopolitiques actuelles, il est probable (...)

Morgan Stanley revoit à la baisse les revenus par action du titre LVMH.

C’est jour férié aux USA ce lundi 19 janvier 2026, Martin Luther King Jr. Day, et c’est une excellente nouvelle, car les indices boursiers (...)

L’Agence France Trésor annonce ce jour le lancement de l’OAT 4,10 % 25 mai 2046.

L’analyse de marché réalisée pour le compte de Bas Kooijman est celle du PDG et gestionnaire d’actifs de DHF Capital SA sur les nièmes records (...)