
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
C’est dorénavant officiel, le bitcoin fait partie des actifs financiers. La bourse de Chigago (CBO) a ouvert un marché de contrats à termes (futures) sur le bitcoin. Les professionnels peuvent donc intervenir sur cet actif financier. Le bitcoin n’est plus réservé aux seuls investisseurs particuliers.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Loin de la frénésie provoquée auprès des investisseurs particuliers, le bitcoin a fait une entrée timide sur le marché professionnel des contrats à terme du célèbre CBOe, le plus grand marché à terme du monde.
Le CBOe (Chicago Board Options Exchange), une semaine avant son concurrent le Chicago Mercantile Exchange Group (CME), a lancé le 10 décembre 2017, les premiers contrats futures sur le bitcoin. Les investisseurs peuvent ainsi acheter ou vendre des bitcoin à prix fixes à terme.
Avec une échéance 30 jours, le prix du bitcoin est actuellement de 18.500$, échéance au 17 janvier 2018, faisant apparaître une anticipation de la poursuite de la hausse du prix du bitcoin, face au dollar.
Il est rappelé que le bitcoin, intrinsèquement, n’a aucune valeur et n’est actuellement pas réglementé. La décision des États d’interdire son usage réduirait à 0 sa contre-valeur. Cette dernière en dollar repose uniquement sur la spéculation.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)