Bitcoin : Société Générale FORGE, première société à obtenir l’agrément PSAN de l’AMF

Société Générale FORGE est la première société à obtenir l’agrément PSAN de l’AMF, et non pas uniquement un enregistrement...

Publié le

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME). L’ouverture de votre compte-titres ordinaire, PEA ou PEA-PME est gratuite et s’effectue en ligne en quelques minutes. Dans le cas d’un transfert de compte, n’oubliez pas : Bourse Direct prend en charge 100% de vos frais !

Société Générale – FORGE propose aux émetteurs et investisseurs des services innovants pour émettre et gérer des produits financiers natifs numériques enregistrés sur la blockchain, en s’appuyant sur l’expertise des équipes du groupe Société Générale.

Une véritable performance

La filiale crypto de Société générale est la première société à obtenir ce sésame délivré par l’Autorité des marchés financiers. Trois mois à peine après avoir annoncé le lancement de son stablecoin euro, Société générale Forge confirme son bon développement en obtenant le premier agrément PSAN jamais délivré par l’AMF : jusqu’à aujourd’hui, l’ensemble des prestataires de services numériques exerçant sur le marché français était simplement enregistré, une autorisation bien moins complexe à obtenir.

Un agrément bien plus complet qu’un enregistrement

Cet agrément est ce qui se rapproche le plus du futur statut des fournisseurs de services sur actifs numériques (CASP) prévu dans le règlement européen MiCA, en vigueur à partir de 2024 mais véritablement appliqué à partir de 2025 (une période de transition étant accordée aux acteurs crypto pour se mettre en conformité).
Cet agrément signifie notamment que la filiale de Société générale répond à l’ensemble des exigences en matière de cybersécurité, de garantie de liquidité et de contrôle interne. En filigrane, il pourrait signaler aussi la volonté de Forge de développer davantage de services pour sa clientèle institutionnelle.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Bitcoin : Société Générale FORGE, première société à obtenir l’agrément PSAN de l’AMF :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Bitcoin : Société Générale FORGE, première société à... ? Je note Bitcoin : Société Générale FORGE, première société à obtenir l’agrément PSAN de l’AMF

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bitcoin : Société Générale Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également