
ETF : une folie douce ?
Une nouvelle étude d’ETFGI révèle aujourd’hui que les actifs investis dans le secteur des ETF à l’échelle mondiale ont atteint un nouveau record (...)
Sans surprise, nouvelle période de dégonflement de la bulle spéculative sur le bitcoin, du moins pour le moment. Le cours du bitcoin en dollars étant repassé sous les 25.000$, le nouvel objectif des spéculateurs sera le seuil symbolique des 20.000$.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
Aux abris ? Comme attendu, les investisseurs sur le bitcoin ont désormais pris l’habitude. Aucun mouvement de panique, juste une correction ? Pour les chartistes, une figure tête/épaules annoncerait une baisse bien plus sévère pour la reine des cryptomonnaies. Pour les investisseurs plus enjoués, le figure de la courbe du bitcoin ressemble à un doigt d’honneur qu’autre chose.
Il est important de toujours garder en tête que pour réussir ses investissements sur un secteur aussi volatile que les cryptomonnaies, il faut impérativement gérer ses risques. Ne jamais se surexposer et renforcer ses positions lorsque le marché se déplace dans le sens contraire à ses positions prises. Par ailleurs, il est rappelé que les investissements réguliers sur des actifs financiers n’apportant aucun rendement, comme les cryptomonnaies ou l’or, n’a aucune pertinence.


Une nouvelle étude d’ETFGI révèle aujourd’hui que les actifs investis dans le secteur des ETF à l’échelle mondiale ont atteint un nouveau record (...)

C’est la première fois que le cours d’une once d’or dépasse les 4000 euros. Et compte-tenu des tensions géopolitiques actuelles, il est probable (...)

Morgan Stanley revoit à la baisse les revenus par action du titre LVMH.

C’est jour férié aux USA ce lundi 19 janvier 2026, Martin Luther King Jr. Day, et c’est une excellente nouvelle, car les indices boursiers (...)

L’Agence France Trésor annonce ce jour le lancement de l’OAT 4,10 % 25 mai 2046.

L’analyse de marché réalisée pour le compte de Bas Kooijman est celle du PDG et gestionnaire d’actifs de DHF Capital SA sur les nièmes records (...)