Bitcoin : record à plus 44.000$ ! Le pump-up reprend de plus belle, Elon Musk à l’action !

C’est juste une manipulation de cours joliment orchestrée sur le Bitcoin. Après avoir twitté fin de semaine dernière sur le bitcoin, Elon Musk, amorçait l’annonce de sa société Tesla : un achat pour 1,5 milliard de dollars en bitcoin en janvier dernier.

Publié le

Publicité

OFFRE BOURSE DEGIRO

 Un seul tweet d’Elon Musk rapporte 365.000 fois plus que 10 années de constructions automobiles... Y’aurait pas comme un souci ?

Je vous laisse calculer les profits latents sur 20 jours. Bien plus rentable que de faire s’envoyer en l’air des clients fortunés dans l’espace. Tesla a annoncé ce jour avoir acheté pour près de 1,5 milliard de dollars de bitcoins en janvier dernier. L’on se demandait aussi pourquoi Elon Musk faisait le forcing pour faire grimper le bitcoin. Le pire est que cela fonctionne. C’est juste dingue. Le cours en dollars du bitcoin semblait un peu trop bas, alors Tesla fait grimper le cours, et devrait empocher un joli pactole au passage. Bien plus rentable que de construire des automobiles électriques !

 Pump-up sur le bitcoin... Devinez qui seront les perdants ?

Qui va acheter au plus haut et se faire plumer ? Ce ne sera pas Tesla, leurs achats sont faits, ils n’ont plus qu’à encaisser. Certes, Tesla assure que la firme va autoriser le paiement de ses biens en bitcoin dans l’Etat de Californie. La belle affaire. Pourquoi acheter alors des Bitcoin ? Juste à des fins de placements de liquidités !

 Manipulation de cours ? Nan, de la comm, c’est tout !

De ce côté-ci de l’Atlantique, cela s’appelle de la manipulation de cours et serait condamnable. Mais au royaume où tout ou presque est permis en matière de finances, visiblement, cela ne choque personne. Bien au contraire, tout le monde applaudit et les indices continuent de grimper sereinement. Le monde de la finance n’est qu’un gigantesque casino totalement ubuesque, où l’on ne pourrait jamais perdre. Tout grimpe, quelque soit les nouvelles. Un jour où l’autre, un réveil va sonner... Mais en attendant, le very bad trip est en mode same player can shoot again.

 Reddit applaudit Musk !

Et Reddit dans tout cela ? N’est-ce pas le jeu de ces Robins des Bois de la finance que de ne pas laisser un magna de la finance plumer les boursicoteurs fans du bitcoin ? Oups. Non, Elon Musk a la cote parmi les newbies de la bourse et bien au contraire, ils rendent hommage à leur maître qui a fait grimper le cours au-delà de leur espérance. Et ce ne serait pas fini, en ligne de mire les 50.000$ !

actu_bourse_BTalaune

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Nouveau record de particuliers investisseurs actifs en bourse au premier trimestre 2021

L’AMF, le gendarme de la bourse, confirme le regain d’intérêt des particuliers pour l’investissement en bourse. Les performances haussières des (...)

Résultats Crédit Agricole au premier trimestre 2021 : +171% de bénéfices, 1.75 milliards d’euros

Belle reprise ! Le Crédit Agricole effectue la meilleure progression des banques au premier trimestre 2021. Attention toutefois, cette excellente (...)

NFP (NonFarm Payroll) / Emploi USA : encore un très bon chiffre et c’est le début d’une baisse assurée des indices actions !

Quand les indicateurs économiques sont bons, c’est mauvais signe pour les marchés financiers. Logique ! Depuis que tout le système financier est (...)

Bourse, déconfinement oblige, les indices actions ont eux aussi fortement envie de partir vers le Sud

Baisses marquées des indices actions ce jour. Comme attendu, la spéculation win-win-win semble avoir un trop abusé des bonnes nouvelles. Un petit (...)

Medallion, le fonds le plus performant de l’histoire, fait à peine mieux que le CAC40 au premier trimestre 2021

Si certains doutaient de la surcote actuelle des indices actions, voici un nouvel élément à charge. Le réputé fonds Medaillon, dont le tracking record (...)

Bourse : mois de hausse consécutifs pour le CAC 40, jamais 2 sans 3, c’est fait ! Donc pour mai ?

Le CAC40 vient de signer son troisième mois de hausse consécutif. Les investisseurs seront sans doute plus frileux sur le mois de mai, même si les (...)