
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
C’est juste une manipulation de cours joliment orchestrée sur le Bitcoin. Après avoir twitté fin de semaine dernière sur le bitcoin, Elon Musk, amorçait l’annonce de sa société Tesla : un achat pour 1,5 milliard de dollars en bitcoin en janvier dernier.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Je vous laisse calculer les profits latents sur 20 jours. Bien plus rentable que de faire s’envoyer en l’air des clients fortunés dans l’espace. Tesla a annoncé ce jour avoir acheté pour près de 1,5 milliard de dollars de bitcoins en janvier dernier. L’on se demandait aussi pourquoi Elon Musk faisait le forcing pour faire grimper le bitcoin. Le pire est que cela fonctionne. C’est juste dingue. Le cours en dollars du bitcoin semblait un peu trop bas, alors Tesla fait grimper le cours, et devrait empocher un joli pactole au passage. Bien plus rentable que de construire des automobiles électriques !
Qui va acheter au plus haut et se faire plumer ? Ce ne sera pas Tesla, leurs achats sont faits, ils n’ont plus qu’à encaisser. Certes, Tesla assure que la firme va autoriser le paiement de ses biens en bitcoin dans l’Etat de Californie. La belle affaire. Pourquoi acheter alors des Bitcoin ? Juste à des fins de placements de liquidités !
De ce côté-ci de l’Atlantique, cela s’appelle de la manipulation de cours et serait condamnable. Mais au royaume où tout ou presque est permis en matière de finances, visiblement, cela ne choque personne. Bien au contraire, tout le monde applaudit et les indices continuent de grimper sereinement. Le monde de la finance n’est qu’un gigantesque casino totalement ubuesque, où l’on ne pourrait jamais perdre. Tout grimpe, quelque soit les nouvelles. Un jour où l’autre, un réveil va sonner... Mais en attendant, le very bad trip est en mode same player can shoot again.
Et Reddit dans tout cela ? N’est-ce pas le jeu de ces Robins des Bois de la finance que de ne pas laisser un magna de la finance plumer les boursicoteurs fans du bitcoin ? Oups. Non, Elon Musk a la cote parmi les newbies de la bourse et bien au contraire, ils rendent hommage à leur maître qui a fait grimper le cours au-delà de leur espérance. Et ce ne serait pas fini, en ligne de mire les 50.000$ !
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)