Bitcoin : nouvelle lourde chute du cours en dollars (-9.42%), objectif en ligne de mire, les 30.000$ ?

Sans surprise, la bulle spéculative sur le bitcoin se dégonfle, du moins pour le moment. Le cours du bitcoin en dollars chute de -9.42% depuis cette nuit, pour s’établir autour des 38.850$ ce matin vers 7 heures.

Publié le

Publicité

OFFRE BOURSE DEGIRO

 Le bitcoin sous les 40.000$, son cours support...

Aux abris ! Comme attendu, les investisseurs sur le bitcoin commencent à se poser sérieusement des questions. Les nouvelles ne sont guère rassurantes, le désaveu, sans doute temporaire d’Elon Musk, n’est qu’une péripétie. Toutefois la tendance est très nettement vendeuse sur le bitcoin.

 Les traders pros se frottent les mains...

Quand le cours du bitcoin baisse fortement, certains particuliers s’empressent d’acheter la cryptomonnaie, une intuition de bonne affaire. Sauf qu’évidemment, les pros de la finance vont faire en sorte alors d’abaisser encore plus le cours, afin de réaliser de substantielles plus-values, notamment via les produits financiers dérivés.

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Bitcoin, Etherum... ça coince pour le moment, mais la spéculation devrait redresser tout cela

Évidemment, Elon Musk se joue de la spéculation totalement irrationnelle sur les cryptomonnaies. Le patron de Tesla a encore envoyé vers le Sud le (...)

Bourse : une alerte ? faut-il se mettre à l’abri ? Cela ne se déroule pas comme prévu, les comptes sont pas bons Kévin !

En quelques jours seulement, la météo a viré à l’orage sur les marchés financiers. Il aura donc fallu la révélation de deux indicateurs américain (emploi (...)

#Bitcoin Crypto écologie : Tesla n’accepte plus les Bitcoin comme moyen de paiement, car trop polluants

Sans réelle surprise, tant son patron Elon Muisk adore se jouer des médias et des effets d’annonces, Tesla met un terme à la possibilité de régler (...)

Nouveau record de particuliers investisseurs actifs en bourse au premier trimestre 2021

L’AMF, le gendarme de la bourse, confirme le regain d’intérêt des particuliers pour l’investissement en bourse. Les performances haussières des (...)

Résultats Crédit Agricole au premier trimestre 2021 : +171% de bénéfices, 1.75 milliards d’euros

Belle reprise ! Le Crédit Agricole effectue la meilleure progression des banques au premier trimestre 2021. Attention toutefois, cette excellente (...)

NFP (NonFarm Payroll) / Emploi USA : encore un très bon chiffre et c’est le début d’une baisse assurée des indices actions !

Quand les indicateurs économiques sont bons, c’est mauvais signe pour les marchés financiers. Logique ! Depuis que tout le système financier est (...)