
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Âmes sensibles s’abstenir. Le bitcoin est le temple des spéculateurs, la volatilité sur le cours du bitcoin en dollars est un cas d’école... Nouvel accès de faiblesse ce jeudi 21 janvier.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Le cours du Bitcoin en Dollars est rompu avec la voltilité extrème. Ce jour, encore plus de 10% de baisse en quelques heures. Le cours de la paire Bitcoin/USD est venu tutoyer les 31.300$ avant de se reprendre.
Alors que le géant BlackRock de la gestion d’actifs a annoncé investir prochainement, pour le compte de deux de ses fonds, sur des contrats futurs en Bitcoin, les spéculateurs les moins fortunés peuvent craindre de se faire prendre dans les mailles des filets des géants de la finance, faisant varier le cours au souhait de leurs stratégies. Par ailleurs, BlackRock n’a pas annoncé acquérir des Bitcoins, mais bien des contrats futurs. Laissant ainsi la place aux stratégies short, de spéculation à la baisse, sur la cryptodevise.
La baisse du cours du Bitcoin peut apparaître comme saine, après son envolée à plus de 40.000$. Toutefois, cette tendance a varier fortement confirme que la spéculation est bien maîtresse sur ce type d’actif financier. Les particuliers spéculateurs, ne pouvant rester investis lors de ces phases de fortes variations ont bien peu d’espoir de réaliser des plus-values.
De son côté Janet Yellen n’apprécie pas trop le Bitcoin. Elle pense que les cryptomonnaies sont utilisées en majorité pour des financements illégaux. C’est le point de vue de toutes les banques centrales. La BCE n’est pas tellement mieux et compte tout de même lancer l’Euro numérique avant 2025.
Le cours du Bitcoin en USD a subi une lourde chute ces 12 dernières heures. Une chute de plus de -10% faisant suite à une hausse fantastique sur les dernières semaines. Et cette baisse n’est probablement pas la dernière et peut tout à fait laisser placer à une hausse encore plus forte. Personne n’en sait rien, alors inutile de tourner autour du pot en conjectures et tentatives d’explications foireuses.
Les 30.000$ le nouvel objectif des baissiers ?
Une seule chose reste certaine. Les spéculateurs professionnels ne feront qu’une bouchée de pain des particuliers tentant de jouer sur cet actif financier. Les balayages (hausses violentes, puis baisses violentes) vont se succéder afin de ruiner les investisseurs s’aventurant sur cet actif, sans une solidité financière suffisante.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)