EasyBourse : nouvelles offres de bienvenue 2025
Easybourse, le courtier en ligne du groupe de la Banque Postale propose des offres de bienvenue.
Le cours du bitcoin en dollars s’est de nouveau envolé ces derniers jours. De quoi raviver d’anciennes flammes spéculatives ?
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
Comme d’habitude, le cours du Bitcoin n’est que spéculation. Le réveil de la reine des cryptos est bien effectué. En dépassant le seuil des 29.100$, l’appétit des spéculateurs s’aiguise. Le bitcoin serait sur le point de départ d’un nouveau bull run. Tout cela n’est évidemment que rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux et font donc monter la mayonnaise.
Ce qui favorise cette envolée est notamment les craintes portant sur les banques moyennes américaines. L’investisseur particulier y voit une raison supplémentaire de donner du crédit au bitcoin. Du côté des pros, le bitcoin n’est en rien une valeur refuge, notamment pour sa partie monnayée en dollars. L’on a vu les baisses durant ces dernières crises, le bitcoin n’est pas une alternative au système financier, et n’est pas une valeur refuge. Ce n’est encore que de la pure spéculation.
Personne ne peut prédire ce qu’il va se passer. Alors inutile de se faire mousser avec des rumeurs. Il faut gérer ses risques, et surtout ne pas être parmi les derniers à investir.
Easybourse, le courtier en ligne du groupe de la Banque Postale propose des offres de bienvenue.
Les cours de l’or pourraient marquer un arrêt en 2025, la faute aux taux d’intérêts.
Un des rares indices boursiers affichant une baisse en 2024, le CAC40 n’a pas pour autant vu son rendement baisser.
Lundi 23 décembre 2024. Vivendi sortira du CAC 40 et sera remplacé par Bureau Veritas
C’est culturel, ThanksGiving aux USA est pratiquement aussi important que Noël. Les investisseurs américains professionnels sont de de repos, le (...)
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. La BCE reconnaît l’existence d’une bulle spéculative autour de l’IA. Etonnant, non ?