Résultats TotalEnergies 2024
Comme attendu, les marges de TotalEnergies chutent lourdement avec la baisse du prix du pétrole. Le dividende reste toutefois orienté à la (...)
La spéculation est forte, les investisseurs misent toujours sur le lancement des ETF Bitcoin cash.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Le Bitcoin encore loin derrière Nvidia...
Le bitcoin grimpe de plus de 150 % depuis le début de l’année. Si cette hausse reste encore loin derrière l’envolée des actions Nvidia (+220 % depuis le 1er janvier 2023), la spéculation sur la cryptomonnaie est forte. La bouilloire commence à chauffer. Les investisseurs anticipant un achat massif des sociétés de gestion, au cas où les ETF sur le Bitcoin seraient autorisés. La hausse des valorisations est alimentée par l’attente que les régulateurs américains pourraient bientôt approuver un ETF Bitcoin après la publication d’une cotation préliminaire par iShares de BlackRock en octobre.
Cours du bitcoin BTC en USD (c) Google Finance
Plus haut de 19 mois
Le prix du Bitcoin a dépassé les 41 000 dollars pour la première fois depuis avril 2022 lundi matin, dans un contexte de spéculations accrues sur l’approbation d’un fonds négocié en bourse Bitcoin qui ouvrirait indirectement la crypto-monnaie aux investisseurs boursiers traditionnels. Le prix de la crypto-monnaie la plus précieuse au monde a bondi à 41 943 dollars tôt lundi, soit son plus haut niveau en 19 mois. Au cours des dernières 24 heures, Bitcoin a augmenté de plus de 6,1 % et la valeur du jeton a bondi de plus de 150 % depuis le début de l’année.
Ethereum, le deuxième actif cryptographique au monde, a également augmenté de plus de 4,1 % au cours des 24 heures précédentes, dépassant la barre des 2 200 $ pour la première fois en plus d’un an et demi. Cette hausse intervient alors que l’on s’attend à ce que la Réserve fédérale en ait fini avec les hausses de taux et qu’une baisse des taux d’intérêt soit probable au cours de la nouvelle année.
Comme attendu, les marges de TotalEnergies chutent lourdement avec la baisse du prix du pétrole. Le dividende reste toutefois orienté à la (...)
Le fonds norvégien a encaissé pas moins de l’équivalent de 214 milliards d’euros en 2024, un nouveau record absolu.
Début février 2025, Donald Trump a ordonné la création d’un fonds souverain américain. Le fonds souverain norvégien reste le meilleur exemple de (...)
Easybourse, le courtier en ligne du groupe de la Banque Postale propose des offres de bienvenue.
Les cours de l’or pourraient marquer un arrêt en 2025, la faute aux taux d’intérêts.
Un des rares indices boursiers affichant une baisse en 2024, le CAC40 n’a pas pour autant vu son rendement baisser.