Bitcoin, Etherum... ça coince pour le moment, mais la spéculation devrait redresser tout cela

Évidemment, Elon Musk se joue de la spéculation totalement irrationnelle sur les cryptomonnaies. Le patron de Tesla a encore envoyé vers le Sud le cours du Bitcoin et de quelques cryptos hautement spéculatives, il suffit qu’il annonce la vente du stock de bitcoin de sa société. Une décision pourtant évidente, mais les spéculateurs ne l’avaient pas compris ainsi.

Publié le

Publicité

OFFRE BOURSE DEGIRO

 Elon Musk fait de nouveau chuter le cours du Bitcoin

C’était rationnel. Après avoir annoncé la fin de la possibilité de payer sa voiture Tesla en Bitcoin, Elon Musk a bien annoncé que sa société a vendu son stock de Bitcoin. Cela n’aurait eu aucun sens de spéculer sur le cours du bitcoin pour une entreprise. Dans le sillage de la chute du bitcoin, les quelques cryptomonnaies hautement spéculatives ont vu également leurs cours chuter.

 Le cours du bitcoin plonge sur l’effet d’annonce

Si le cours du bitcoin (affiché via TradingView en USD via Bitstamp) a plongé lors de l’annonce d’Elon Musk, il est à parier que de nombreux spéculateurs vont revenir sur l’actif afin de réaliser des achats à bon compte. Ce sera le drame... ou pas ?

 La bonne nouvelle étant qu’aucun cours n’est une référence pour le bitcoin...

Avec les actifs sans réelle valeur, c’est pratique. Seul le prix varie en fonction des actualités, de la spéculation et de la masse d’argent dont les investisseurs ne savent que faire. Mais aucune valeur de référence. Le bitcoin peut bien valoir 1$ ou 100.000$, personne ne doit s’en inquiéter, car il s’agit uniquement de sa contre-valeur en dollar. Mais 1 bitcoin, intrinsèquement, ne vaut rien. L’argument consistant à dire qu’un réseau constitué bitcoin a une réelle valeur est un non sens. Ce réseau peut être constitué par n’importe quelle autre initiative, d’autant plus fortement que si elle est validée par une autorité de supervision.

Bitcoin : léger repli de -15.3% ce dimanche 18 avril 2021, sur les niveaux de 53.000$, et si ce n’était que le début ?

' />
Bitcoin : léger repli de -15.3% ce dimanche, sur les niveaux de 53.000$, et si ce n’était que le début ? (c) FranceTransactions.com/stock.adobe.com


Par ailleurs, le réseau bitcoin est à plus de la majorité détenu par des entités chinoises, ce qui laisse entendre du côté des USA qu’il ne sera jamais question de laisser prospérer un tel réseau.

 Les cryptos vont s’attirer les foudres des autorités de contrôle

Enfin, toutes les autorités de contrôle et de réglementations financières, imposent aux acteurs permettant aux particuliers d’acheter/vendre des bitcoins au autres cryptoactifs, de respecter les mesures en place pour la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Bourse : une alerte ? faut-il se mettre à l’abri ? Cela ne se déroule pas comme prévu, les comptes sont pas bons Kévin !

En quelques jours seulement, la météo a viré à l’orage sur les marchés financiers. Il aura donc fallu la révélation de deux indicateurs américain (emploi (...)

#Bitcoin Crypto écologie : Tesla n’accepte plus les Bitcoin comme moyen de paiement, car trop polluants

Sans réelle surprise, tant son patron Elon Muisk adore se jouer des médias et des effets d’annonces, Tesla met un terme à la possibilité de régler (...)

Nouveau record de particuliers investisseurs actifs en bourse au premier trimestre 2021

L’AMF, le gendarme de la bourse, confirme le regain d’intérêt des particuliers pour l’investissement en bourse. Les performances haussières des (...)

Résultats Crédit Agricole au premier trimestre 2021 : +171% de bénéfices, 1.75 milliards d’euros

Belle reprise ! Le Crédit Agricole effectue la meilleure progression des banques au premier trimestre 2021. Attention toutefois, cette excellente (...)

NFP (NonFarm Payroll) / Emploi USA : encore un très bon chiffre et c’est le début d’une baisse assurée des indices actions !

Quand les indicateurs économiques sont bons, c’est mauvais signe pour les marchés financiers. Logique ! Depuis que tout le système financier est (...)

Bourse, déconfinement oblige, les indices actions ont eux aussi fortement envie de partir vers le Sud

Baisses marquées des indices actions ce jour. Comme attendu, la spéculation win-win-win semble avoir un trop abusé des bonnes nouvelles. Un petit (...)