Résultats TotalEnergies 2024
Comme attendu, les marges de TotalEnergies chutent lourdement avec la baisse du prix du pétrole. Le dividende reste toutefois orienté à la (...)
Après une longue période de déprime, le cours du Bitcoin en dollars (BTCUSD) a repris du poil de la bête. Passé sous les 29.000$ le cours du Bitcoin frôle de nouveau les 40.000$. La folie Bitcoin n’est donc pas terminée.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Évidemment, cette sortie de la torpeur du Bitcoin et des autres cryptos ne laisse pas sans réaction l’ensemble des médias financiers. Tous s’emparent du sujet sur le fond de vastes explications toutes autant risibles. Entre les reprises attendues et autres nouvelles qui n’ont rien à voir, le mouvement spéculatif sur le bitcoin ne tient qu’aux investisseurs, point barre. Les analystes chartistes et autres devins se précipitent afin de délivrer conseils et anticipations. Une seule chose reste certaine, personne ne peut savoir ce que le cours du bitcoin pourra être dans les semaines à venir.
Qui va acheter au plus haut et se faire plumer ? Autour des 40.000$ cela devient déjà chaud d’être acheteur, il faudrait attendre une baisse avant de revenir sur ce dossier ultra spéculatif. Mais dans tous les cas, le bitcoin n’est pas mort, n’en déplaise à certains.
Comme attendu, les marges de TotalEnergies chutent lourdement avec la baisse du prix du pétrole. Le dividende reste toutefois orienté à la (...)
Le fonds norvégien a encaissé pas moins de l’équivalent de 214 milliards d’euros en 2024, un nouveau record absolu.
Début février 2025, Donald Trump a ordonné la création d’un fonds souverain américain. Le fonds souverain norvégien reste le meilleur exemple de (...)
Easybourse, le courtier en ligne du groupe de la Banque Postale propose des offres de bienvenue.
Les cours de l’or pourraient marquer un arrêt en 2025, la faute aux taux d’intérêts.
Un des rares indices boursiers affichant une baisse en 2024, le CAC40 n’a pas pour autant vu son rendement baisser.