
Visiomed : sanction infligée par l’AMF pour manipulation de cours de bourse
La Commission des sanctions de l’AMF sanctionne la société Visiomed et ses anciens dirigeants, MM. Éric Sebban et Olivier Hua, pour manipulation (...)
Le cours du bitcoin en dollars s’est envolé de plus de 42% en quelques jours seulement. Que faut-il faire ?
Publié le par
Comme d’habitude, le cours du Bitcoin n’est que spéculation. Le réveil de la reine des cryptos est bien effectué. En dépassant le seuil des 28.700$, les appétits des spéculateurs s’aiguise. Le bitcoin serait sur le point de départ d’un nouveau bull run. Tout cela n’est évidemment que rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux et font donc monter la mayonnaise.
Ce qui favorise cette envolée est notamment les craintes portant sur les banques moyennes américaines. L’investisseur particulier y voit une raison supplémentaire de donner du crédit au bitcoin. Du côté des pros, le bitcoin n’est en rien une valeur refuge, notamment pour sa partie monnayée en dollars. L’on a vu les baisses durant ces dernières crises, le bitcoin n’est pas une alternative au système financier, et n’est pas une valeur refuge. Ce n’est encore que de la pure spéculation.
Personne ne peut prédire ce qu’il va se passer. Alors inutile de se faire mousser avec des rumeurs. Il faut gérer ses risques, et surtout ne pas être parmi les derniers à investir.
La Commission des sanctions de l’AMF sanctionne la société Visiomed et ses anciens dirigeants, MM. Éric Sebban et Olivier Hua, pour manipulation (...)
Toosla annonce pouvoir dépasser son objectif de chiffre d’affaires en 2023 et confirme sa feuille de route de rentabilité pour 2024.
Suspens... Le cours du bitcoin va-t-il décoller pour s’envoler au-delà des 40.000 $ ? Les planètes restent bien alignées.
Catherine Nini, Présidente de Bourse Direct, partage avec vous des réflexions sur cette dynamique financière contemporaine et les opportunités (...)
Point des marchés américains ce matin du 22 novembre. Une revue reprise de la lettre de Saxo.
L’on comprend mieux pourquoi l’on appelle cela de l’intelligence artificielle, bien moins d’émotivité que chez les humains.