
Obligations : la France a émis 1,22 milliard d’euros d’OAT indexées sur l’inflation
La France continue d’émettre des obligations indexées sur l’inflation, protégeant ainsi les investisseurs d’une perte de valeur de l’euro.
Incroyable quand même cette spéculation autour du Bitcoin.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
En route de nouveau pour les 60.000$ ?
Ce sera encore plus délicat. La barre des 50.000$ atteinte risque de déclencher l’appétit de quelques vendeurs à découvert, histoire de tester l’arrivée des prochaines mauvaises nouvelles pour le Bitcoin. Car de mauvaises nouvelles arriveront encore, avec les plans des banques centrales pour cadenasser ce qui fonctionne visiblement sur le marchés des cryptomonnaies. Toujours plus de régulations.
Un retour sur les 50.000$ est une étape importante. Les 60.000$ ne seraient pas l’objectif suivant à court terme. Une période de consolidation serait alors saine.
Autour des 68.000 $, le feu de paille pourrait largement se calmer, et les vendeurs à découvert tenter une nouvelle baisse.
AVERTISSEMENTS sur le BITCOIN, les cryptomonnaies, tokens, NFT et autres cryptoactifs
Investir sur le Bitcoin ou tout autre cryptoactif (Token NFT, cryptomonnaie, etc.) constitue un investissement à très hauts risques, ne procurant aucun rendement. Ce type d’investissement est réservé aux investisseurs avertis,
dont le capital peut être intégralement perdu sans nuire à leur aisance financière. La spéculation sur ce secteur est telle que la variation des cours peut être extrême, en très peu de temps.
Le Bitcoin, ainsi que tous les cryptoactifs sont la cible de nombreuses arnaques à l’investissement. Il est aisé de pièger des investisseurs avides de gains rapides, peu regardant aux conditions de sécurté.
N’investissez sur les cryptoactifs que via des plateformes dûment habilitées pour le marché français, sans quoi, vous n’auriez aucun recours juridique acceptable en cas de fraudes.
La négociation sur CFD ne convient pas à tout type d’investisseur. Le trading avec effet de levier amplifie toujours les gains et les pertes. Le service d’exécution d’ordres sur CFD au travers d’un compte risque limité présente un risque de perte du capital investi.
Un compte expert présente un risque élevé et peut aboutir à des pertes excédant votre capital investi.
La France continue d’émettre des obligations indexées sur l’inflation, protégeant ainsi les investisseurs d’une perte de valeur de l’euro.
L’indice Nasdaq pourrait baisser rapidement désormais... Un report de la baisse des taux d’intérêt confirmé ce vendredi serait fatal.
Le Bitcoin poursuit sa baisse vers le niveau clé de 115 000 USD, les ETF enregistrant des sorties de capitaux importantes : 196,6 millions de (...)
Comment placer les liquidités de son PEA en attendant que l’orage passe...
Les marchés ont largement stagné lundi, ignorant le bruit géopolitique, alors que l’attention se tourne vers le symposium de Jackson Hole plus (...)
Les perspectives à court terme du SP500 restent étroitement liées aux signaux du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell.