Bitcoin à 50.000$, c’est fait ! Nouveau record, en route pour les 100.000$ ?

Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Le nouveau coup de projecteur lancé par Tesla sur le Bitcoin a

Publié le

Publicité

OFFRE BOURSE DEGIRO

 Bitcoin à 50.000$, et maintenant ?

C’est la question qui taraude tous les aficionados du bitcoin, quitte ou double ? La barre des 50.000$ atteinte, doit-on partir pour faire un double à 100.000$ ? Certains analystes américains tablent plutôt sur un objectif de cours à 75.000$. Personne n’en sait rien, mais le pump-up d’Elon Musk est encore un coup de maître. Ses fans ne lui seront jamais assez reconnaissants d’avoir aider à construire leur petite fortune sur tapis vert. Car oui, il s’agit bien d’un casino. Le bitcoin, intrinsèquement, n’a pas de valeur (ie, pas de valeur identifiée). Cela ne veut pas dire qu’il ne vaut rien. Pour preuve, un bitcoin vous coûtera 50.000$ !

 Tesla et les autres

L’on se demandait aussi pourquoi Elon Musk faisait le forcing pour faire grimper le Bitcoin. Le pire est que cela fonctionne. C’est juste dingue. Le cours en dollars du bitcoin semblait un peu trop bas, alors Tesla fait grimper le cours, et devrait empocher un joli pactole au passage. Bien plus rentable que de construire des automobiles électriques !

 Bitcoin... Un pari ultra risqué

Qui va acheter au plus haut et se faire plumer ? Ce ne sera pas Tesla, leurs achats sont faits, ils n’ont plus qu’à encaisser. Certes, Tesla assure que la firme va autoriser le paiement de ses biens en bitcoin dans l’Etat de Californie. La belle affaire. Pourquoi acheter alors des Bitcoin ? Juste à des fins de placements de liquidités !

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Bourse : une alerte ? faut-il se mettre à l’abri ? Cela ne se déroule pas comme prévu, les comptes sont pas bons Kévin !

En quelques jours seulement, la météo a viré à l’orage sur les marchés financiers. Il aura donc fallu la révélation de deux indicateurs américain (emploi (...)

#Bitcoin Crypto écologie : Tesla n’accepte plus les Bitcoin comme moyen de paiement, car trop polluants

Sans réelle surprise, tant son patron Elon Muisk adore se jouer des médias et des effets d’annonces, Tesla met un terme à la possibilité de régler (...)

Nouveau record de particuliers investisseurs actifs en bourse au premier trimestre 2021

L’AMF, le gendarme de la bourse, confirme le regain d’intérêt des particuliers pour l’investissement en bourse. Les performances haussières des (...)

Résultats Crédit Agricole au premier trimestre 2021 : +171% de bénéfices, 1.75 milliards d’euros

Belle reprise ! Le Crédit Agricole effectue la meilleure progression des banques au premier trimestre 2021. Attention toutefois, cette excellente (...)

NFP (NonFarm Payroll) / Emploi USA : encore un très bon chiffre et c’est le début d’une baisse assurée des indices actions !

Quand les indicateurs économiques sont bons, c’est mauvais signe pour les marchés financiers. Logique ! Depuis que tout le système financier est (...)

Bourse, déconfinement oblige, les indices actions ont eux aussi fortement envie de partir vers le Sud

Baisses marquées des indices actions ce jour. Comme attendu, la spéculation win-win-win semble avoir un trop abusé des bonnes nouvelles. Un petit (...)