
Inflation en zone euro en légère hausse : +2.2% en novembre (vs 2.1% en octobre)
La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.
BioAlliance Pharma, le spécialiste des traitements pour les cancers, lance une augmentation de capital de 8 millions d’euros avec maintien du droit préférentiel de souscription.

Publié le par
FR0010095596
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Près de deux ans après sa dernière augmentation de capital, BioAlliance Pharma lance une nouvelle opération boursière afin de récolter des fonds pour accélérer le développement de ses deux médicaments "orphelins" phares : Livatag® et Validive®.
Du 2 au 12 juillet, les investisseurs particuliers et les institutions privées pourront souscrire parmi les 2.269.964 actions nouvelles, émises au prix de 3,50 euros. 63 % de l’émission a dores et déjà été "réservée" par les deux actionnaires majoritaires du groupe.
Pour cette opération, le maintient du droit préférentiel de souscription (DPS) a été retenu, à raison de 1 action nouvelle pour 8 actions possédées.
Emission des actions nouvelles sera effectuée le 24 juillet avant une première cotation sur NYSE Euronext à Paris le 25 juillet 2013.
Cette augmentation de capital permettra à BioAlliance Pharma :
« Nous poursuivons notre stratégie de création de valeur fondée sur le développement de nos innovations thérapeutiques pour des maladies sévères et rares en cancérologie, pour lesquelles il existe un fort besoin thérapeutique et qui représentent des potentiels de marché très importants », explique Judith Greciet, Directeur général de BioAlliance Pharma.


La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.

Eurazeo Prime Income Credit (EPIC) est un fonds de dette privée lancé par Eurazeo fin 2025.

La fin d’année approche, les investisseurs avertis vont encore engranger des profits importants sur leur PEA. Les meilleurs fonds de 2024 se (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.

Alors que la plupart des spéculateurs ont encore des positions de long terme sur le bitcoin, les ventes à découvert sur la reine des cryptos (...)

Plum suit la tendance, pour ne pas dire la mode, et propose désormais les 19 ETF les plus populaires : de l’IA au gaming, en passant par la (...)