Binck : un très bon 1er trimestre 2017, +50% de clients, +13% de transactions, par rapport au dernier trimestre 2016

Lors de la publication de ses résultats du 1er trimestre 2017, BinckBank a confirmé la bonne dynamique commerciale de son entité française Binck.fr. Avec une forte hausse de son nombre de clients, et une reprise soutenue du nombre de transactions, le courtier en ligne continue de satisfaire ses clients français, avec une nouvelle amélioration de son indicateur qualité.

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Le courtier en ligne binck continue de progresser en France, placé sur une bonne dynamique commerciale. Le nombre de clients progresse fortement, et les transactions sont en hausse de +13% par rapport au dernier trimestre de 2016.

 Une bonne dynamique commerciale pour Binck.fr

  • Au T1 2017, Binck.fr, succursale française de binckbank N.V. a enregistré une bonne dynamique commerciale :
  • Avec plus de 260 000 transactions réalisées au T1 2017, Binck.fr enregistre une progression de 13% par rapport au T4 2016.
  • Les ouvertures nettes de nouveaux comptes enregistrent une progression de plus de 50% par rapport au T4 2016.
  • Les revenus issus des commissions progressent de près de 10% d’un trimestre sur l’autre et atteignent un niveau non atteint depuis le T3 2015.
  • L’indicateur de satisfaction client continue de progresser pour le 4e trimestre consécutif.
  • Binck.fr continue de renforcer son équipe de direction avec le recrutement de Mathieu Ramadier en tant que responsable du Business Development de la succursale française, en charge de la diversification des activités vers des solutions d’épargne et d’investissement en ligne.

 Un début d’année positif pour BinckBank

  • Un résultat net ajusté au T1 2017 de 7,8 millions d’euros aboutissant à un bénéfice net ajusté par action de 0,12€ – supérieur à celui du T4 2016 et en ligne avec celui du T1 2016.
  • Les revenus d’intérêts créditeurs sont en hausse de 3% au T1 2017 par rapport au T4 2016 du fait d’une contribution positive du portefeuille de crédits hypothécaires.
  • Les revenus issus des commissions sont en baisse de 3% d’un trimestre sur l’autre, principalement du fait de revenus plus faibles sur les activités de gestion de portefeuille. Les revenus issus des commissions sur transactions au T1 2017 sont supérieurs à ceux du T4 2016 et du T1 2016.
  • Le nombre de transactions réalisées par les clients de BinckBank est en hausse de 5% d’un trimestre sur l’autre principalement du fait de l’augmentation de 33% des transactions réalisées par les clients de la succursale belge (abolition de la « speculation tax » en Belgique) ; il s’agit par ailleurs d’un trimestre record pour les succursales italienne et française. BinckBank confirme sa capacité à maintenir ses parts de marché dans un environnement compétitif et de volumes plus faibles.
  • Les services de gestion pour conseillers en gestion de patrimoine (B2B) ont observé un afflux de nouveaux clients et ont réalisé un nombre record de transactions, niveau non atteint depuis le T1 2015.
  • Les revenus issus de la gamme de Turbos Binck (Pays-Bas, Belgique) ont atteint 1,3 million d’euros au T1 2017. La gamme de produits proposés a été élargie à des sous-jacents matières premières et devises.
  • Le 3 avril 2017, BinckBank a fait l’acquisition des activités de la Fintech néerlandaise Pritle (robo-conseiller, agrégateur). Avec cette opération, BinckBank démontre sa capacité à accélérer sa stratégie de développement et de diversification d’activités pour répondre toujours mieux à la demande croissante des clients pour ce type de services. Les activités de Pritle seront désormais opérées sous la marque « Binck Forward ».
  • A la fin du mois de mars 2017, la société associée TOM Holding N.V. a annoncé la mise en place d’une liquidation contrôlée de ses activités. Ce processus ne doit pas avoir d’impact négatif significatif pour ses clients.
  • BinckBank a également annoncé son arrivée dans l’univers du sponsoring sportif (cyclisme). Le « Eneco Tour » sera dorénavant et pour les prochaines années le « BinckBank Tour ».

 A propos de BinckBank

Créé en 2000 aux Pays-Bas, BinckBank, groupe indépendant, est spécialiste de la [a[bourse]a] en ligne. Leader sur le marché aux PaysBas et en Belgique, BinckBank est dans le top 5 des courtiers en ligne en Europe, réalise plus de 9 millions de transactions par an, détient plus de 600.000 comptes clients et plus de 20 milliards d’euros d’actifs. BinckBank est membre d’Euronext et d’Eurex et cotée à la bourse Euronext d’Amsterdam. BinckBank N.V. fait partie de l’indice Amsterdam Smallcap Index (AScX), code ISIN NL0000335578. BinckBank lance en 2008 sa succursale française Binck.fr et propose aux particuliers français des investissements dans 27 places financières du monde sur l’ensemble des produits financiers. Binck.fr figure dans le top 5 des courtiers de [a[bourse en ligne]a] en France (en volume de transactions exécutées) et a été plusieurs fois récompensé pour ses tarifs et services.

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