
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La Banque Française Mutualiste acquiert ITL, société de financement de matériel et amorce ainsi un virage stratégique majeur.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La Banque Française Mutualiste (BFM), l’unique banque dédiée aux agents du secteur public, a pris le 10 avril 2015 une participation majoritaire au capital de la Société ITL.
ITL est spécialisée dans le domaine de l’ingénierie financière sur mesure appliquée aux biens d’équipements pour les professionnels de santé (IRM, scanner, blocs opératoires…), l’industrie liée à l’environnement (bennes à ordures, broyeurs, compresseurs…) et les sociétés High Tech à fort contenu technologique.
Ce rachat s’inscrit dans la volonté de la BFM de se développer, via une croissance externe, sur de nouvelles cibles stratégiques : professions et établissements de santé, ainsi que les personnes morales publiques ou assimilées (hôpitaux, collectivités…).
Avec cette acquisition, la BFM qui compte aujourd’hui 1,2 million de clients particuliers agents du secteur public, va s’adresser également aux institutionnels en assurant la promotion de l’offre ITL auprès des décideurs de la Fonction publique (établissements de santé, collectivités territoriales, bases militaires, casernes de pompiers, casernes de gendarmerie, écoles de la Fonction publique…).
Selon Sophie Bury-Delmas Directrice Générale de la BFM, “Ce rapprochement va permettre d’élargir l’offre et la cible de clientèle de la BFM et augmenter ainsi son produit net bancaire”.
Pour Fabrice Carré, Président d’ITL, “Cette fusion va permettre d’accroître l’activité et les résultats d’ITL grâce à la promotion de l’offre par la BFM auprès des décideurs de la Fonction publique, qu’elle connait bien.”
La BFM s’est faite accompagner par la banque d’affaires Oddo Corporate Finance et par le cabinet d’avocats Winston & Strawn pour la réalisation de cette opération.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)