Banques Populaires et Caisses d’Epargne : un nouveau service de transfert d’argent vers l’étranger plus performant

Crédit : stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

15,1 millions de clients peuvent en bénéficier

Natixis Payments et TransferWise s’associent pour offrir aux clients des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne le meilleur service de transfert d’argent vers l’étranger

Ce partenariat entre le Groupe BPCE, Natixis Payments et TransferWise sera mis en œuvre début 2019, après une phase pilote et proposera une solution digitale de transfert d’argent vers des pays hors zone euro au meilleur prix et accessible 24/24 par les applications de banque mobile.

TransferWise, Natixis Payments et le Groupe BPCE s’engagent ainsi à offrir à leurs clients le meilleur service au prix le plus juste. Ce type de partenariat s’inscrit pleinement dans la transformation digitale qui est au cœur du plan stratégique du groupe, TEC2020.

« Intégrer l’offre de fintechs dans les parcours de nos clients fait partie de l’ADN et du savoir-faire de Natixis Payments pour construire chaque jour le meilleur des paiements », souligne Pierre-Antoine Vacheron, membre du comité de direction générale de Natixis en charge des paiements. « Nous sommes très heureux d’annoncer l’intégration d’une solution aussi innovante que TransferWise qui répond à un besoin essentiel des consommateurs aujourd’hui, le transfert d’argent international. Cette intégration est un cas d’usage de l’Instant Payment, sur lequel Natixis Payments et le Groupe BPCE ont été précurseurs ».

« TransferWise se donne pour mission de rendre les transactions internationales aussi rapides et simples que l’envoi d’un email », explique Kristo Käärmann, PDG et co-fondateur de TransferWise. « Ce partenariat est une étape importante car pour la première fois une grande banque va permettre à des millions de clients de bénéficier du service rapide et à moindre coût de TransferWise. C’est une grande satisfaction pour nous qu’un groupe aussi influent adopte notre solution, elle constitue une vraie révolution dans le marché bancaire français. Nous avons hâte que d’autres banques se joignent à nous.  »