
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Les USA se retrouvent avec 4,4 milliards de dollars en Bitcoin (soit 69 370 BTC) à vendre.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Une chute du cours du Bitcoin attendue en cas de vente du stock américain
Cette semaine, la Cour suprême américaine a choisi de ne pas se prononcer concernant le devenir des quelques 4,4 milliards de dollars en Bitcoin (soit 69 370 BTC) liés à l’affaire Silk Road (une marketplace illégale de produits illégaux). L’institution laisse ainsi le champ libre au gouvernement pour les vendre.
Un bitcoin saisi est un bitcoin comme un autre ?
Les spéculateurs bitcoin se rappellent de la chute du cours du bitcoin liée à la vente du stock du gouvernement allemand de cet été dernier. La vente du stock américain de bitcoin saisis ferait également chuter le cours du bitcoin. Mais le gouvernement américain, qui sera élu en novembre prochain, va-t-il vendre ces bitcoins saisis ? Trump est favorable à la constitution de stock de bitcoin, mais pas forcément de conserver ceux saisis lors de l’arrestation de sites illégaux. Un bitcoin saisi est-il comme un autre bitcoin ? Oui, mais pour l’opinion publique, pas forcément. Le gouvernement allemand n’avait pas hésité longtemps. Les bitcoins saisis ont été vendus rapidement. Mme Harris n’a pas annoncé sa position par rapport à ce sujet.
Rappel des faits
Le 2 octobre 2013, le FBI avait appréhendé Ross Ulbricht, l’administrateur du site Silk Road. Par la même occasion, il avait saisi les bitcoins en sa possession. Ceux-ci constituent plus d’un quart des réserves du gouvernement américain, qui a en sa possession environ 203 239 BTC, soit la bagatelle de 13 milliards de dollars en cryptos. Avec cette décision de la Cour suprême, les États-Unis pourraient disposer de ces bitcoins comme bon leur semble. Ainsi, les USA se retrouvent avec 4,4 milliards de dollars en Bitcoin (soit 69 370 BTC) à vendre.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.