
eToro obtient son permis MiCA pour les cryptos
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
La société de gestion Axiom Alternative Investments, lance un nouveau fonds à échéance investi à 100 % sur les obligations financières : le fonds Axiom 2018.
Publié le par
Part C : FR0011464361 & Part I : FR0011464379
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Le nouveau fonds Axiom 2018 est un fonds dédié aux obligations financières (LT2 et seniors), c’est-à-dire les obligations émises par les grandes institutions financières européennes (banques, assurances, etc.) dont la maturité est proche de décembre 2018.
Le lancement de ce fonds coïncide avec une période où le risque de crédit et de liquidité diminue dans la zone euro en raison de :
De fait, Axiom Alternative Investments table sur une performance de 5 % minimum par an.
La gestion de portefeuille s’appuiera sur une logique de buy & hold avec quelques arbitrages en cas de belles opportunités. En outre, les support choisis seront jugés avant tout sur leur qualité intrinsèque avant de remonter au contexte économique.
Niveau diversification, un maximum de 5 % par émetteur sera strictement observé et une couverture au risque de change sera mise en place avec cependant un risque résiduel qui subsistera. La concentration sectorielle pourra aller jusqu’à 100 % (secteur financier) et l’exposition CDS limitée à 100 % du portefeuille.
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
À l’inverse du marché automobile européen, Renault a réalisé une excellente année 2024. Dividende en forte hausse de +19%.
Carrefour a réalisé 94,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024, en hausse, mais les bénéfices nets ressortent en baisse.
Airbus : résultat opérationnel ajusté de 5,35 milliards d’euros en 2024, en baisse de 8% sur un an
Effet Trump ? Changement de tendance constaté sur les ETF : les versements sont désormais orientés davantage vers l’Europe que vers les marchés (...)
L’expert des Ressources Humaines pour les PME/ETI, Mare Nostrum, a publié ce jour son Calendrier financier 2025.