
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La société de gestion Axiom Alternative Investments, lance un nouveau fonds à échéance investi à 100 % sur les obligations financières : le fonds Axiom 2018.
Publié le par
Part C : FR0011464361 & Part I : FR0011464379
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Le nouveau fonds Axiom 2018 est un fonds dédié aux obligations financières (LT2 et seniors), c’est-à-dire les obligations émises par les grandes institutions financières européennes (banques, assurances, etc.) dont la maturité est proche de décembre 2018.
Le lancement de ce fonds coïncide avec une période où le risque de crédit et de liquidité diminue dans la zone euro en raison de :
De fait, Axiom Alternative Investments table sur une performance de 5 % minimum par an.
La gestion de portefeuille s’appuiera sur une logique de buy & hold avec quelques arbitrages en cas de belles opportunités. En outre, les support choisis seront jugés avant tout sur leur qualité intrinsèque avant de remonter au contexte économique.
Niveau diversification, un maximum de 5 % par émetteur sera strictement observé et une couverture au risque de change sera mise en place avec cependant un risque résiduel qui subsistera. La concentration sectorielle pourra aller jusqu’à 100 % (secteur financier) et l’exposition CDS limitée à 100 % du portefeuille.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)