
eToro obtient son permis MiCA pour les cryptos
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
C’est plutôt un ouf de soulagement pour les actionnaires. Axa a donc choisi de verser tout de même un dividende au titre de l’année 2019. La réduction de près de moitié de son dividende apparaît comme une relative bonne nouvelle.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Axa a annoncé réduire sa proposition de dividende au titre de l’exercice 2019 afin de préserver ses liquidités dans le cadre de la pandémie de coronavirus. Le dividende 2019 sera de 0,73 euro par action contre 1,43 euro prévu initialement. Le groupe entend ainsi préserver ses liquidités, compte-tenu de l’incertitude liée à la récession économique. Du reste, l’assureur s’appuie sur les recommandations de son autorité de contrôle, l’ACPR, tout comme l’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles, de conserver une partie importante de liquidités.
Début mai, Axa a prévenu que les retombées de la crise sanitaire en cours auraient un impact "significatif" sur ses résultats en 2020 en raison de la baisse des ventes des nouveaux contrats et des sinistres potentiels en lien avec le coronavirus.
Ce matin, le cours de l’action AXA s’envolait de +6.34% à 18.38 euros, vers 10 heures, marquant l’optimisme des investisseurs sur la valeur. Axa ayant en effet indiqué que si les conditions de marché et réglementaires s’avèrent plus favorables au quatrième trimestre, le conseil d’administration envisagera de proposer un versement complémentaire aux actionnaires pouvant aller jusqu’à 0,70 euro par action.
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
À l’inverse du marché automobile européen, Renault a réalisé une excellente année 2024. Dividende en forte hausse de +19%.
Carrefour a réalisé 94,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024, en hausse, mais les bénéfices nets ressortent en baisse.
Airbus : résultat opérationnel ajusté de 5,35 milliards d’euros en 2024, en baisse de 8% sur un an
Effet Trump ? Changement de tendance constaté sur les ETF : les versements sont désormais orientés davantage vers l’Europe que vers les marchés (...)
L’expert des Ressources Humaines pour les PME/ETI, Mare Nostrum, a publié ce jour son Calendrier financier 2025.