
Le cours du Bitcoin en baisse, Strategy pourrait être contraint de vendre une partie de ses 630.000 BTC
Les cours des cryptos sont en baisse,
Les résultats d’AXA ne déçoivent pas, avec pas moins de 3,8 milliards d’euros de bénéfices au premier semestre 2023.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Le chiffre d’affaires a légèrement augmenté entre janvier et juin, de 2% sur un an, à 55,7 milliards d’euros, aidé par une hausse des tarifs en assurance dommages. Le bénéfice net est stable à 3,8 milliards d’euros. « Durant les six premiers mois de l’année, Axa a réalisé une très bonne performance qui témoigne de la bonne mise en œuvre de la stratégie et de la pertinence du modèle d’entreprise », a déclaré lors d’une conférence téléphonique le directeur général adjoint Frédéric de Courtois.
La facture AXA pour les émeutes urbaines s’élevait à 125 millions d’euros. Les dégradations liées aux violences urbaines en France qui ont suivi la mort d’un adolescent tué le 27 juin par un policier ont coûté à l’assureur 125 millions d’euros, pris en compte dans les résultats du premier semestre. Elles représentent pour lui quelque 1.500 dossiers, dont 90% de sinistres auprès d’entreprises et de professionnels.
L’augmentation de tarifs cette année a été de l’ordre de 4,4% pour les clients entreprises et de 6,3% pour les particuliers, notamment en automobile. La charge liée aux catastrophes naturelles a elle été moindre que prévu, notamment en Europe. L’activité vie, épargne, retraite et santé a reculé de se son côté de 3% à 24,5 milliards d’euros, notamment en France. En épargne, les ventes ont diminué tant sur le fonds euros « en ligne avec la stratégie » du groupe que pour les unités de compte « en raison des conditions de marchés difficiles », précise le communiqué.
Les cours des cryptos sont en baisse,
Les cours des cryptos sont en baisse,
Après une année 2023 exceptionnelle, le PEA a logiquement moins largement séduit en 2024, la baisse du CAC40 a sans doute eu cet effet négatif. (...)
La France continue d’émettre des obligations indexées sur l’inflation, protégeant ainsi les investisseurs d’une perte de valeur de l’euro.
L’indice Nasdaq pourrait baisser rapidement désormais... Un report de la baisse des taux d’intérêt confirmé ce vendredi serait fatal.
Le Bitcoin poursuit sa baisse vers le niveau clé de 115 000 USD, les ETF enregistrant des sorties de capitaux importantes : 196,6 millions de (...)