
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Le marché automobile français et européen bat de l’aile en ce moment et le gouvernement pourrait bien lui venir en aide dans les semaines qui viennent. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Arnaud Montebourg, ministre de l’Industrie hier. Détails...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Mardi dernier, Carlos Tavares, directeur général délégué de Renault a lancé un appel pour "le soutien du marché français et européen" de l’automobile. Inquiet du début d’année poussif du marché de l’automobile en France et en Europe, le numéro deux de Renault a rappellé que ces deux marchés avaient chuté de 16 % et 6 % alors que les prévisions tablaient plutôt sur une chute de 6 % pour le marché français et 3 % pour le marché européen.
Face à cette situation, le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg a prit les choses en main et a indiqué hier qu’il était favorable au principe d’un tel soutien et qu’il ferait "l’objet d’une instruction particulière au ministère".
"Le message "est parvenu jusqu’au gouvernement et nous avons mis à l’étude cette proposition, qui sera discutée avec le président de la République et le Premier ministre", a t-il poursuivit.
Si la prime à la casse avait été plébiscité par le précédent gouvernement, son coût (un milliard d’euros) la rendrait difficilement envisageable aujourd’hui. Au ministère de l’industrie on parle donc plutôt de "stratégie de filière" qui jouerait sur de plusieurs paramètres.
Ainsi, le coût des matières premières, la prime à l’achat d’un véhicule électrique ou des aides publiques au chômage partiel dans le secteur économique seraient des pistes privilégiées.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)