Autofocus Rendement Janvier 2018, un produit structuré accessible en Assurance-Vie, PERP et compte-titres

Crédit : stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

Plébiscité par les épargnants souhaitant prendre des risques mesurés, et ne souhaitant pas prendre part dans le suivi régulier de leurs valeurs, les fonds à formule sont considérés alors comme une alternative acceptable. Le plus souvent, les gains potentiels sont plafonnés, et le risque de perte de capital limité également. Mais cette fois-ci, avec Autofocus Rendement Janvier 2018, le niveau de perte maximale n’est pas limitée.

 Fonds à formule Autofocus Rendement Janvier 2018

Federal Finance Gestion, société de gestion d’Arkéa Investment Services, complète son offre et lance Autofocus Rendement Janvier 2018. Ce produit vient enrichir sa gamme de fonds à formule composée de 51 fonds à ce jour et dont la collecte représente 3,3 milliards d’euros. Autofocus Rendement Janvier 2018 est un produit financier à capital non garanti d’une durée maximale de 9 ans et dont l’évolution est liée à l’indice EuroStoxx 50 hors dividendes.

Chaque année, aux dates de constatation annuelle, si l’indice est en baisse d’au maximum 20 %, un gain fixe de 4 % est distribué et la formule continue. En cas de hausse, un remboursement anticipé a lieu avec un rendement de 6 %, auquel s’ajoutent les éventuels gains perçus les années précédentes. Sinon, à l’échéance des neuf ans, l’épargnant reçoit un gain de 6 %. Pour un recul d’au maximum 20 %, 4 % sont versés au lieu de 6 %. Entre 20 % et 40 % de repli, le capital est remboursé. Enfin, en cas d’effondrement de plus de 40 %, une perte similaire est constatée. Dans tous les cas de figure, les éventuels coupons de 4 % reçus en cours de vie du produit sont à rajouter à la performance terminale.

A l’échéance, l’investisseur subit donc une perte de son capital investi à l’origine à hauteur de la baisse intégrale de l’indice (EuroStoxx 50 calculé hors dividendes) si l’indice a baissé de plus de 40% par rapport à son niveau initial.

Dans le cas de baisse de l’indice inférieure à 40%, l’investisseur obtient le remboursement de son capital net investi. Le fonds s’adresse également aux épargnants qui souhaitent bénéficier de gains fixes et plafonnés de 4% chaque année si l’indice est compris entre -20% et son niveau initial.

 Frais et versement minimum

La période de souscription s’étend du 8 janvier au 3 mars 2018 et jusqu’au 7 mars 2018 (avant 12h) en compte-titres. Autofocus Rendement Janvier 2018 est éligible à l’assurance-vie, au PERP et au compte-titres. Les frais d’entrée maxi. sont de 2% et le montant minimum de souscription est de 1.000€.