
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Novacyt, le spécialiste de la cytologie de nouvelle génération, a annoncé lundi la finalisation d’une augmentation de capital réservée de 762 307,20 euros auprès d’investisseurs institutionnels et individuels.
Publié le par
ALNOV - FR0010397232
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Novacyt a procédé à l’émission de 94 112 actions nouvelles, pour un montant de 762 307,20 euros. La période de souscription s’est déroulée du 12 décembre 2013 au 27 décembre 2013. Le prix du placement a été fixé à 8,10 euros par action, prime d’émission de 8,033 euros incluse.
La dilution résultant de cette augmentation de capital représente 3,28 % par rapport aux 2 867 739 actions actuellement en circulation. Les actions nouvelles seront admises aux négociations sur le marché Alternext à Paris et seront assimilables aux actions existantes. Elles seront donc cotées sur la même ligne de cotation que les actions existantes sous le code ISIN FR0010397232.
Cette augmentation de capital a été réalisée auprès d’investisseurs éligibles à la défiscalisation ISF (1) ou IR (2) et des fonds d’ARKEON Gestion, actionnaires historiques.
Conformément à l’article 211-3 du règlement général de l’AMF, cette augmentation de capital n’a pas donné lieu à un prospectus soumis au visa de l’AMF.
(1) Dispositions prévues dans le cadre de la loi n°2007-1223 du 21 août 2007 en faveur du travail, de l’emploi et du pouvoir d’achat, dite « Loi TEPA ».
(2) Disposition prévue dans le cadre de l’article 199 terdecies-0 A du Code Général des Impôts.
Les fonds levés par cette augmentation de capital vont permettre à Novacyt de poursuivre ses investissements commerciaux principalement en Asie du Sud-Est.
Novacyt va également continuer ses efforts de Recherche & Développement, notamment son projet d’aide à la lecture au travers du financement de nouvelles études comparatives.
Eric Peltier, fondateur et Président Directeur Général de Novacyt, conclut : « Cette augmentation de capital illustre le soutien de nos actionnaires historiques qui nous renouvellent leur confiance. L’entrée au capital de nouveaux actionnaires individuels marque également l’intérêt croissant pour notre technologie. Comme nous l’avons récemment annoncé, nous poursuivons une stratégie forte en Asie et avons réalisé notre première installation au Vietnam dans un centre de référence. La signature de plusieurs contrats de distribution au cours des derniers mois favorise également notre développement dans la zone Asie-Pacifique. »
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)