
Inflation en zone euro en légère hausse : +2.2% en novembre (vs 2.1% en octobre)
La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.
Le groupe de marketing digital, LEADMEDIA, a annoncé le lancement d’une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription. A découvrir tout de suite...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
LEADMEDIA, le spécialiste de la conquête et la fidélisation de prospects et clients sur Internet, a lancé hier une augmentation de capital à hauteur de 2.040.297 euros.
L’opération est ouverte au public mais un droit prioritaire est donné aux anciens actionnaires avec le maintien du droit préférentiel de souscription (DPS).
Vendredi 21 juin, les actionnaires recevront un DPS pour toute action détenue, qui lui donnera droit à la possibilité de souscrire à l’augmentation de capital. La parité d’exercice des DPS a été fixée à raison de 19 DPS pour une action nouvelle. En outre, les détenteurs de DPS auront la possibilité de les vendre au public avant le 3 juillet 2013, date de fin de la souscription.
L’opération prévoit la création de 291.471 actions nouvelles émises au prix de 7,00 euros. Le règlement-livraison des actions nouvelles sera effectué le 16 juillet, avant une première cotation le lendemain sur NYSE Alternext Paris.
Le groupe espère utiliser le produit de cette augmentation de capital pour développer son activité en mettant l’accent sur :
L’enveloppe de la levée de fonds serait allouée de manière égale entre les deux premiers objectifs correspondant à la croissance organique du Groupe (50 %) et le troisième objectif qui lui fait référence à la croissance externe (50 %).
"Cette opération renforcera le bilan du groupe à un moment clé de son développement, en ramenant notamment sa capacité financière au niveau qui prévalait avant l’acquisition de Gamned !.", a expliqué dans un communiqué Stéphane Darracq, PDG de LEADMEDIA.
"Le lancement en Septembre prochain de notre nouvelle offre commerciale, dont la valeur ajoutée en termes de ROI pour l’annonceur augure d’un avenir commercial prometteur", a-t-il ajouté.


La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.

Eurazeo Prime Income Credit (EPIC) est un fonds de dette privée lancé par Eurazeo fin 2025.

La fin d’année approche, les investisseurs avertis vont encore engranger des profits importants sur leur PEA. Les meilleurs fonds de 2024 se (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.

Alors que la plupart des spéculateurs ont encore des positions de long terme sur le bitcoin, les ventes à découvert sur la reine des cryptos (...)

Plum suit la tendance, pour ne pas dire la mode, et propose désormais les 19 ETF les plus populaires : de l’IA au gaming, en passant par la (...)