ETF MSCI World Swap PEA : pour investir sur les actions US au sein de son PEA
Investir sur les marchés américains, et notamment sur le MSCI World Index, via un PEA, c’est possible !
Crédit Agricole Assurances a annoncé mercredi avoir finalisé l’acquisition de la compagnie d’assurance vie Axeria Vie et de ses filiales auprès du courtier April Group...
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[a[Crédit Agricole]a] Assurances, filiale de l’établissement bancaire [a[Crédit Agricole]a], a annoncé mercredi avoir conclu l’acquisition de la compagnie d’assurance vie Axeria Vie et de ses filiales auprès du courtier April Group.
Dans un communiqué commun, cette opération, annoncée le 8 septembre, a été réalisée mardi, ont indiqué Crédit Agricole Assurances et April Group. La transaction porte également sur le gestionnaire de produits d’épargne April [a[Patrimoine]a], société filiale d’Axeria Vie.
Cette opération confirme la volonté de Crédit Agricole Assurances de poursuivre son objectif de diversification sur le marché de l’assurance vie-[a[épargne]a] et de compléter son offre de produits et de services à destination de segments de clientèles spécifiques (haut de gamme, internet,…) grâce à
l’acquisition d’une plate-forme de gestion.
April Group avait indiqué à l’AFP au moment de l’annonce que le montant de l’acquisition serait proche du niveau des [a[fonds]a] propres d’Axeria Vie, qui atteignent 40 millions d’€, selon le site de la compagnie d’assurance vie.
Cela signifie que l’opération serait neutre pour April Group, qui ne réalisera ni plus-value, ni moins-value.
Pour April Group, cette cession s’inscrit dans sa politique de désengagement vis-à-vis de son activité vie et concentre dorénavant ses investissements sur ses activités de courtage dans la santé, la [a[prévoyance]a] et l’assurance dommages des particuliers et des entreprises afin de consolider et développer ses positions de référence sur ses métiers de base.
Ces nouvelles marges de manœuvre permettront notamment de
nourrir l’ambition du groupe de déployer à l’international des activités de protection des voyageurs, des expatriés ainsi que des étudiants et plus globalement de devenir un distributeur de dimension mondiale
dans les métiers de la protection des personnes. Une évolution qui a pour effet de faire baisser ses revenus mais aussi d’améliorer sa rentabilité.
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