Arnaques : investissement dans les métaux précieux et terres rares

Crédit : stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

La société MTL INDEX propose, notamment via le site http://mtlindex.com/fr/, aux particuliers français d’investir dans des terres rares et métaux précieux.

L’AMF a reçu de nombreux signalements d’investisseurs de cette société, spécialement de la part de clients souhaitant s’informer sur le devenir de leurs investissements ou vendre leur stock de terres rares, et ne parvenant plus à contacter MTL INDEX.

En raison de ces incertitudes et compte tenu des informations qui lui ont été transmises, l’AMF recommande vivement aux épargnants français de ne pas donner suite aux offres d’investissement de la société MTL INDEX.

L’AMF rappelle enfin aux investisseurs d’appliquer avant tout projet de placement les conseils de vigilance suivants :

- aucun discours commercial ne doit faire oublier qu’il n’existe pas de rendement élevé sans risque élevé ;

- obtenez un socle minimal d’informations sur les sociétés ou intermédiaires qui vous proposent le produit (identité sociale, pays d’établissement, responsabilité civile, règles d’organisation, etc.) ;

- interrogez la société ou l’intermédiaire sur l’étendue de votre responsabilité juridique en souscrivant à son offre ;

- posez-vous la question de savoir comment est réalisée la valorisation du produit proposé (prix d’achat ou prix de vente) et renseignez-vous précisément sur les modalités de revente du produit.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.