
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Le Crédit Agricole d’Ile-de-France lance officiellement Globe-Trotter, une offre attractive pour les jeunes franciliens de moins de 30 ans désireux de voyager sans stress.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Après le lancement récent de son offre bancaire EKO à 2€ par mois, le Crédit Agricole semble vouloir décliner ce modèle d’offre sous plusieurs coutures. Le segment des étudiants partant à l’étranger pour leurs études est le coeur de cible de cette nouvelle offre : Globe-trotter.
Pour 2€/mois, les 18-29ans peuvent voyager en toute tranquillité avec l’offre Globe-Trotter qui comprend : un compte bancaire, une carte internationale et un monde à découvrir.
Un compte bancaire avec un virement gratuit par mois partout dans le monde, un découvert autorisé, la gestion de son compte à distance ou en agence avec un conseiller dédié et sans frais de tenue de compte.
Une carte internationale avec tous les paiements et retraits gratuits à l’étranger (zone Euro et hors zone Euro), une assurance et une assistance Voyage, des plafonds de retraits et de paiements personnalisables et aucune condition de revenu ni d’épargne.
Un monde à découvrir grâce aux services complémentaires : l’Assurance Globe-Trotter pour couvrir les frais de santé lors de voyages de longue durée à l’étranger et le Prêt Etudiant 1% pour financer ses études à l’étranger.
« Nous savons qu’un jeune sur trois étudiera a minima un semestre à l’étranger et que leurs destinations préférées sont : le Royaume-Uni, les Etats-Unis et le Canada ; soit en dehors de la zone Euro. L’offre Globe-Trotter couvre les besoins d’une génération désireuse de voyager sans contrainte et évoluera en fonction des demandes de nos clients » explique Guy Poyen, directeur du Marketing au Crédit Agricole d’Ile-de-France. La banque régionale s’inscrit ici pleinement dans une démarche de test and learn : des idées émises par des internautes sur la plateforme de crowdsourcing Braineet, des bêta-testeurs de l’offre puis des ajustements après le lancement de l’offre. Ainsi Globe-Trotter se complétera dans les prochains mois de nouvelles fonctionnalités innovantes.
Pour promouvoir Globe-Trotter, la Caisse Régionale a fait appel à l’agence de communication We Are Social pour organiser le premier voyage sur Instagram guidé intégralement par les internautes. Grâce à la fonctionnalité « Sondage » des Stories, la communauté Instagram prend les commandes de l’aventure folle d’un influenceur en voyage : Daniil le Russe. L’influenceur mobilisera ses 260 000 abonnés sur LE réseau social préféré des jeunes franciliens pour partager leurs photos de voyage et où il testera en conditions réelles tous les bénéfices de l’offre.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)