
Dette française : lancement d’une nouvelle obligation OAT, taux 4,10%, échéance 25 mai 2046
L’Agence France Trésor annonce ce jour le lancement de l’OAT 4,10 % 25 mai 2046.
Pour la première fois en dix ans, le bénéfice d’Apple au premier trimestre 2013 a enregistré une baisse. Sur un an, le bénéfice net trimestriel a reculé de 18 %. Détails...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
Mardi 23 avril, la marque à la pomme a annoncé ses résultats trimestriels. Des résultats décevants marqués par une baisse de 18 % sur un an du bénéfice net à 9,5 milliards de dollars. Un chiffre qui reste cependant pharaonique mais qui démontre une petite baisse de l’intérêt des consommateurs pour Apple.
Pour retrouver une baisse du bénéfice net, il faut remonter au troisième de l’exercice 2002-2003 (entre avril et juin 2003). A cette époque, le bénéfice d’Apple s’était établi à 32 millions de dollars.
Les résultats en berne du groupe s’accompagnent de la chute du cours en Bourse qui dévisse depuis quelques mois, malgré l’annonce d’un reversement de 100 milliards de dollars aux actionnaires d’ici à 2015. En outre, le groupe a annoncé hier que l’autorisation de rachat d’actions a été portée de 10 à 60 milliards de dollars, soit "la plus importante autorisation de rachat d’actions de l’histoire", d’après la marque.
Actuellement, le titre Apple s’échange aux alentours des 400 dollars, alors qu’il était monté à plus de 700 dollars en septembre dernier. Une chute vertigineuse qui devrait s’arrêter suite aux différentes annonces.
Au total, au deuxième trimestre, le bénéfice par action est ressorti à 10,09 dollars et la chiffre d’affaires à 43,6 milliards (+11 %). Le groupe indique que le chiffre d’affaires du trimestre en cours (qui se clôturera fin juin), sera compris entre 33,5 et 35,5 milliards de dollars.


L’Agence France Trésor annonce ce jour le lancement de l’OAT 4,10 % 25 mai 2046.

L’analyse de marché réalisée pour le compte de Bas Kooijman est celle du PDG et gestionnaire d’actifs de DHF Capital SA sur les nièmes records (...)

Le volume mensuel moyen des échanges de cryptomonnaies a atteint 1 710 milliards de dollars en 2025, soit le deuxième niveau le plus élevé (...)
La plateforme de trading et d’investissement eToro annonce l’ajout de 250 ETF UCITS supplémentaires.

Après un rallye boursier de plus de plus de +1.292% en 2025, la spéculation boursière sur le titre Abivax ne fléchit pas en 2026. Rumeurs d’OPA (...)

Excellente nouvelle pour les investisseurs misant sur l’évolution de l’indice MSCI World sur le long terme : les frais de gestion de l’ETF phare (...)