
Inflation en zone euro en légère hausse : +2.2% en novembre (vs 2.1% en octobre)
La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.
Pour la première fois en dix ans, le bénéfice d’Apple au premier trimestre 2013 a enregistré une baisse. Sur un an, le bénéfice net trimestriel a reculé de 18 %. Détails...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Mardi 23 avril, la marque à la pomme a annoncé ses résultats trimestriels. Des résultats décevants marqués par une baisse de 18 % sur un an du bénéfice net à 9,5 milliards de dollars. Un chiffre qui reste cependant pharaonique mais qui démontre une petite baisse de l’intérêt des consommateurs pour Apple.
Pour retrouver une baisse du bénéfice net, il faut remonter au troisième de l’exercice 2002-2003 (entre avril et juin 2003). A cette époque, le bénéfice d’Apple s’était établi à 32 millions de dollars.
Les résultats en berne du groupe s’accompagnent de la chute du cours en Bourse qui dévisse depuis quelques mois, malgré l’annonce d’un reversement de 100 milliards de dollars aux actionnaires d’ici à 2015. En outre, le groupe a annoncé hier que l’autorisation de rachat d’actions a été portée de 10 à 60 milliards de dollars, soit "la plus importante autorisation de rachat d’actions de l’histoire", d’après la marque.
Actuellement, le titre Apple s’échange aux alentours des 400 dollars, alors qu’il était monté à plus de 700 dollars en septembre dernier. Une chute vertigineuse qui devrait s’arrêter suite aux différentes annonces.
Au total, au deuxième trimestre, le bénéfice par action est ressorti à 10,09 dollars et la chiffre d’affaires à 43,6 milliards (+11 %). Le groupe indique que le chiffre d’affaires du trimestre en cours (qui se clôturera fin juin), sera compris entre 33,5 et 35,5 milliards de dollars.


La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.

Eurazeo Prime Income Credit (EPIC) est un fonds de dette privée lancé par Eurazeo fin 2025.

La fin d’année approche, les investisseurs avertis vont encore engranger des profits importants sur leur PEA. Les meilleurs fonds de 2024 se (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.

Alors que la plupart des spéculateurs ont encore des positions de long terme sur le bitcoin, les ventes à découvert sur la reine des cryptos (...)

Plum suit la tendance, pour ne pas dire la mode, et propose désormais les 19 ETF les plus populaires : de l’IA au gaming, en passant par la (...)