
Inflation en zone euro en légère hausse : +2.2% en novembre (vs 2.1% en octobre)
La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.
Apple vient de publier des résultats décevants pour son activité au 3e trimestre 2013.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Avec un chiffre d’affaires de 37,5 milliards de dollars et un bénéfice de 7,5 milliards de dollars au 3e trimestre, difficile de croire que les résultats du géant américain Apple sont décevants.
Et pourtant, lorsqu’il s’agît de la firme à la pomme tous les espoirs sont permis et des chiffres aussi impressionnants ne suffisent pas à combler les investisseurs.
Il faut dire qu’Apple s’était montré très optimiste avant la publication grâce notamment à une envolée des ventes d’iPhones à 33,8 millions en un trimestre, soit 26 % de plus que l’an passé. Le succès commerciale des versions 5S et 5C y est pour beaucoup (9 millions de téléphones vendus en seulement trois jours).
Dans le même temps, les ventes d’iPad sont restés stables (14,1 millions), mais les ventes d’ordinateurs Mac (-7%, à 4,6 millions d’exemplaires) et surtout des lecteurs MP3 iPod (-35%, à 3,5 millions d’unités) sont en chute libre.
Au total, malgré un bénéfice net toujours très élevé, celui-ci est en recul de -8,6 %, pour un bénéfice par action de 8,26 dollars, soit -4,7 % (normes GAAP).


La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.

Eurazeo Prime Income Credit (EPIC) est un fonds de dette privée lancé par Eurazeo fin 2025.

La fin d’année approche, les investisseurs avertis vont encore engranger des profits importants sur leur PEA. Les meilleurs fonds de 2024 se (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.

Alors que la plupart des spéculateurs ont encore des positions de long terme sur le bitcoin, les ventes à découvert sur la reine des cryptos (...)

Plum suit la tendance, pour ne pas dire la mode, et propose désormais les 19 ETF les plus populaires : de l’IA au gaming, en passant par la (...)