
Nouveau record pour le S&P 500 : puisque l’on vous dit que tout va bien !
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
Apple vient de publier des résultats décevants pour son activité au 3e trimestre 2013.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Avec un chiffre d’affaires de 37,5 milliards de dollars et un bénéfice de 7,5 milliards de dollars au 3e trimestre, difficile de croire que les résultats du géant américain Apple sont décevants.
Et pourtant, lorsqu’il s’agît de la firme à la pomme tous les espoirs sont permis et des chiffres aussi impressionnants ne suffisent pas à combler les investisseurs.
Il faut dire qu’Apple s’était montré très optimiste avant la publication grâce notamment à une envolée des ventes d’iPhones à 33,8 millions en un trimestre, soit 26 % de plus que l’an passé. Le succès commerciale des versions 5S et 5C y est pour beaucoup (9 millions de téléphones vendus en seulement trois jours).
Dans le même temps, les ventes d’iPad sont restés stables (14,1 millions), mais les ventes d’ordinateurs Mac (-7%, à 4,6 millions d’exemplaires) et surtout des lecteurs MP3 iPod (-35%, à 3,5 millions d’unités) sont en chute libre.
Au total, malgré un bénéfice net toujours très élevé, celui-ci est en recul de -8,6 %, pour un bénéfice par action de 8,26 dollars, soit -4,7 % (normes GAAP).
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
Nvidia, leader de l’IA, chute après les résultats du deuxième trimestre 2025.
Les cours des cryptos sont en baisse,
Les cours des cryptos sont en baisse,
Après une année 2023 exceptionnelle, le PEA a logiquement moins largement séduit en 2024, la baisse du CAC40 a sans doute eu cet effet négatif. (...)
La France continue d’émettre des obligations indexées sur l’inflation, protégeant ainsi les investisseurs d’une perte de valeur de l’euro.