
ETF PEA : Blackrock abaisse de 20% les frais de gestion de son ETF MSCI World WPEA (IE0002XZSHO1)
Excellente nouvelle pour les investisseurs misant sur l’évolution de l’indice MSCI World sur le long terme : les frais de gestion de l’ETF phare (...)
La société de gestion d’actifs française Amundi, un poids lourd mondial, a fixé lundi le prix indicatif de son action dans une fourchette de 42 à 52,50 euros pour sa prochaine entrée en Bourse, a-t-elle annoncé lundi.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
Cette opération valorise ce mastodonte, avec plus de 950 milliards d’euros sous gestion, entre environ 7 et 8,8 milliards d’euros.
Dévoilée à la mi-juin, cette opération sans augmentation de capital doit permettre à Société Générale, dont Amundi est la filiale commune avec Crédit Agricole, de céder sa participation de 20% dans le groupe.
Elle se traduira par une mise sur le marché de 33.358.336 actions cédées par Société Générale, soit un montant levé se situant entre 1,4 et 1,7 milliard d’euros, hors exercice de l’option de surallocation, a précisé le groupe dans son communiqué.
L’option de surallocation, quireprésentera un montant maximum de 210 millions d’euros, se traduira par le placement de 5.003.750 actions par Crédit Agricole et porterait le total levé à près de 2 milliards d’euros. Crédit Agricole n’avait jusqu’à présent pas précisé ses intentions concernant une éventuelle vente d’unepartie de ses actions.
La banque a par ailleurs annoncé son intention de se séparer de 2% de ses parts, les cédant à une filiale du groupe Agricultural Bank of China.
La fixation du prix de l’offre est prévue le 11 novembre avec un début de cotation prévu le 12 novembre.


Excellente nouvelle pour les investisseurs misant sur l’évolution de l’indice MSCI World sur le long terme : les frais de gestion de l’ETF phare (...)

Les indices boursiers d’Euronext ont signé de belles performances à 2 chiffres en 2025, toutefois, loin derrière celles des principaux indices (...)

Le franchissement du seuil des 70 dollars l’once par l’argent n’est pas un simple mouvement de prix passager ni une exagération du marché (...)

Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)