
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La société de gestion d’actifs française Amundi, un poids lourd mondial, a fixé lundi le prix indicatif de son action dans une fourchette de 42 à 52,50 euros pour sa prochaine entrée en Bourse, a-t-elle annoncé lundi.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Cette opération valorise ce mastodonte, avec plus de 950 milliards d’euros sous gestion, entre environ 7 et 8,8 milliards d’euros.
Dévoilée à la mi-juin, cette opération sans augmentation de capital doit permettre à Société Générale, dont Amundi est la filiale commune avec Crédit Agricole, de céder sa participation de 20% dans le groupe.
Elle se traduira par une mise sur le marché de 33.358.336 actions cédées par Société Générale, soit un montant levé se situant entre 1,4 et 1,7 milliard d’euros, hors exercice de l’option de surallocation, a précisé le groupe dans son communiqué.
L’option de surallocation, quireprésentera un montant maximum de 210 millions d’euros, se traduira par le placement de 5.003.750 actions par Crédit Agricole et porterait le total levé à près de 2 milliards d’euros. Crédit Agricole n’avait jusqu’à présent pas précisé ses intentions concernant une éventuelle vente d’unepartie de ses actions.
La banque a par ailleurs annoncé son intention de se séparer de 2% de ses parts, les cédant à une filiale du groupe Agricultural Bank of China.
La fixation du prix de l’offre est prévue le 11 novembre avec un début de cotation prévu le 12 novembre.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)